Sql Serveur sous linux

Bonjour,

J’ai une petite question. Dans le cadre d’un projet, je travail sur la réalisation software avec comme choix de base de donnée Windows SQL Serveur. J’aimerai savoir si il y avait des soft correspondant permettant de faire tourner une base sql server sous linux ( et notamment debian etch). Si oui, connaissez-vous le nom des packets?

Cordialement,

Mysql

le paquet de départ doit être, si ma mémoire est bonne : mysql-common

Oui mais MySQL n’est pas SQL Server. :frowning:

(et donc pas d’utilisation d’entity avec MySQL ou encore de batch aussi developpé que dans SQL Server ( nb : c’est pas pour faire de la pub que je dis ça hein :wink: ) )

Tu parles de Transact-SQL ? Ben franchement, tu fous n’importe quel langage de script (bash, php, perl,…) derrière tes requêtes SQL, là tu auras quelque chose de « développé ». :wink:
Sinon PostgreSQL propose un langage procédural, PL/pgSQL, inspiré du PL/SQL d’Oracle. Mais je ne sais pas ce qu’il vaut… PostreSQL a de plus, la réputation d’être le SGDBR libre le plus complet.

Troll mis à part, si tu veux vraiment faire tourner MS SQL Server, je pense tu ne trouveras rien d’autre que Windows (ou wine). Sous nux, il te faudra choisir entre SQLite, MySQL, PostreSQL (ou Oracle si tu as les moyens).

Et Mysql-server, il ne convient pas ?

Tu parles de Transact-SQL ? Ben franchement, tu fous n’importe quel langage de script (bash, php, perl,…) derrière tes requêtes SQL, là tu auras quelque chose de « développé ». :wink:
Sinon PostgreSQL propose un langage procédural, PL/pgSQL, inspiré du PL/SQL d’Oracle. Mais je ne sais pas ce qu’il vaut… PostreSQL a de plus, la réputation d’être le SGDBR libre le plus complet.

Troll mis à part, si tu veux vraiment faire tourner MS SQL Server, je pense tu ne trouveras rien d’autre que Windows (ou wine). Sous nux, il te faudra choisir entre SQLite, MySQL, PostreSQL (ou Oracle si tu as les moyens).[/quote]

Disant que je veux migrer un existant. La solution utilise Entity Framework. Je vais m’informer si il est possible d’utiliser Entity Framework avec Postgree SQL.

Après point de vue Serveur, c’est pour mes études, et personnelement, 19,99 € pour avoir un serveur sous MS 2008 Web edition, bof bof.

Enfin je vais m’informer dans les prochains jours, je posterai à ce moment sur le forum.

Merci pour les réponses.

Pour le transport de bases existantes, ça ne pose pas de souci de SQL vers MySQL ou PostgreSQL. Par contre, SQL server ne suit pas toujkours les standards SQL donc les requêtes sont peut être à détailler.

A voir surtout si l’entity framework est utilisable avec ce type de base ( faut penser à ça, sinon je peut dire adieu au linq to entity).