[Squeeze] Applet NetworkManager : pas de liste de réseaux

Bonjour à tous

J’ai récemment installé Debian Squeeze (juste après sa sortie en Stable) mais en conservant mon “/home” (qui était sous Squeeze Testing avant ça, donc rien de neuf a priori).

Or, depuis, je n’ai plus la liste des réseaux disponibles dans l’applet NetworkManager. Avant je pouvais voir tous les points d’accès Wi-Fi disponibles aux alentours, et là plus rien, comme si je n’étais connecté à aucun réseau.

Pourtant je suis connecté en Wi-Fi sans problème à ma box. Ca vient du fait que mes paramètres étaient déjà enregistrés sous mon “/home” avant que je formate la partition système et que je réinstalle Squeeze.

Voici mon “/etc/network/interfaces” :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
# wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
wireless-mode managed
wireless-essid MonPointDacces
wireless-key1 MaCléWEP[/code]

Merci à vous !

Ton /etc/network/interfaces doit ressembler à ça pour laisser nm prendre la main :

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

Tu dois aussi juste t’assurer dans les préférences de nm que la carte suivie est wlan0.

Oups…j’avais pas vu que ça datait un pô.

J’ai résolu mes problèmes d’Evolution et Networkmananger en changeant false par true dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf puis en relançant le service network-manager

sources:
debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3126

[quote=“clisam”]J’ai résolu mes problèmes d’Evolution et Networkmananger en changeant false par true dans /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf puis en relançant le service network-manager

sources:
debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3126[/quote]
Parfait, c’était exactement ça, merci beaucoup ! :smiley:

[quote=“Cluxter”]
Parfait, c’était exactement ça, merci beaucoup ! :smiley:[/quote]
de rien. :wink: