Bonjour à tous,
Après pas mal de chipotages (et de recherches) pour essayer de faire fonctionner Minecraft sur mon portable, je viens vers vous parce que je n’y comprends plus rien…
Je sais qu’historiquement, le couple ATI / Linux n’est pas parfait. Je crois même pour voir dire qu’avant, c’était pire ! (si si).
Si j’ai bien compris, lorsqu’on a une carte ATI, on a les drivers Ati “libres”. Dans ce cas, tout fonctionne bien chez moi sous Gnome, mais par contre, je pense que l’accélération matérielle ne fonctionne pas…
Donc, me suis rendu sur le site d’ATI et j’y ai téléchargé les drivers officiels (un .run). L’installation s’est déroulée avec succès sauf que, surprise, mon gnome était super lent…
Ensuite, j’ai désinstallé, et j’ai suivi la procédure reprise ici : http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary qui, je crois, finalement, fait la même chose.
Et bien c’est pareil, mon Gnome est super lent… Mouvement des fenêtres, etc … Et Là où Minecraft était super lent avant, il ne se lance carrément plus (même avec un force update).
Bon, j’ai pas mal cherché sur le net et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des lenteur avec les drivers propriétaires…
Donc, ma question, c’est : HELP ! Je fais quoi ? Quels sont les meilleurs drivers ? Libres, propriétaires ?
Dans les libres, comment vérifier si l’accélération matérielle est active ?
$ lspci | grep ati
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS780M/RS780MN [Radeon HD 3200 Graphics]
Merci d’avance…