Squeeze : carte réseau non reconnu au moment d'installation

J’ai un serveur hp proliant DL380 G5 et souhaite tester squeeze avec le Kernel freebsd.
Pour mon installation je me suis appuyé sur un CD avec Netinstall (kfreebsd)

Avec Debian Lenny (Netinstall) je n’ai pas eu trop de problèmes pour faire reconnaître une des deux cartes réseau BCM 5708 Gigabit Ethernet. Durant l’installation j’ai branché, au moment venu, une clé USB (en fat32) contenant le micro code, fichier firmware-bnx2_0.26_all.deb , et ma carte réseau réseau été ensuite reconnu sans problèmes.

Pour squeeze on peut télécharger le micro code sur cette page… mais je me pose la question s’il fonctionne avec le kernel freebsd 8.1 de debian squeeze?
Je me demande entre autres si ce microcode est seulement réserve pour le kernel linux?

Ce que je trouve aussi bizarre c’est que je ne reçois pas de message de squeeze durant l’installation pour connecter la clé USB en vue de installer le driver carte réseau manquant.

Comment faire pour que le système reconnaît au moins une des deux cartes réseau sur mon serveur G5?

Merci d’avance pour votre aide.

C’est un serveur à mettre en production que tu monte ? si oui oublie direct le noyau BSD c’est pas stabilisé et remplie de faille ( pour l’instant je fais mumuse avec depuis Qemu ).

Merci pour l’information Clochette. :083

Non, cet ordinateur ne pas destiné à la production mais j’aimerais tester debian squeeze avec le kernel freebsd pour savoir ce qu’il vaut et le mettre “éventuellement” en production si c’est fiable.

Sur plusieurs sites web j’ai pu lire qu’il à plein d’avantages si on compare le kernel freebsd avec celui de linux:

par exemple d’allier les avantages d’une distribution célèbre et stable comme Debian, avec un noyau freebsd très robuste, qui supporte entre autres les prisons FreeBSD, le pare-feu Packet Filter d’OpenBSD, le système de fichiers ZFS d’OpenSolaris et les pilotes NDIS de Microsoft. Enfin, certains matériels sont supportés par kFreeBSD et pas par Linux (l’inverse arrive aussi).

Donc si j’ai bien compris dans l’état actuel le kernel freebsd n’est pas “vraiment au point” pour travailler ensemble avec Debian squeeze (en ce qui concerne mon serveur hp proliant dl380 G5)?

[quote=“Didier100”]Merci pour l’information Clochette. :083

Donc si j’ai bien compris dans l’état actuel le kernel freebsd n’est pas “vraiment au point” pour travailler ensemble avec Debian squeeze (en ce qui concerne mon serveur hp proliant dl380 G5)?[/quote]

Exactement je pense malheureusement que le projet stagne un poil depuis le coup de bourre donné par l’ensemble des développeur pour la sortie de Squeeze, car depuis il y a très peu de chose qui ont été apporté ( en fait si mais pas vraiment de grosse nouveauté, de la correction ).

L’userland n’est pas encore pleinement opérationnel et la gestion réseau n’est pas stable, le travail des jails tu peut oublié direct pour l’instant et le support de ZFS aussi tous ça pour l’instant plantouille encore pas mal.

Donc si tu es pour tester du BSD autant je pense te diriger vers OpenBSD ou NetBSD :wink: ( si tu est déçue pense que moi aussi j’attends avec impatience les première “release” complète depuis plus d’un an :023 ).