[squeeze]Comment regler Xorg sans xorg.conf ? (DPMS)

Bonjour j’aimerai supprimer la mise en veille du moniteur avec l’option “dpms” “false” dans la section Section “Monitor”, mais sous squeeze il n’y a plus de xorg.conf
C’est un pc portable IBM X24 avec openbox, thunar, Lxrandr, et la visionneuse de PPS Microsoft avec Wine (open office rame a mort c’est même pas la peine) et c’est tout. Il sert uniquement à faire tourner une présentation en boucle sur un écran LCD le problème c’est qu’il se met en veille, ce qui et plutôt gênant :mrgreen:
:006

Salut,

Tu as parfaitement le droit de rétablir un xorg.conf de ton cru avec les options qui vont bien. Il n’est plus généré à l’installation mais s’il existe il en tient compte :slightly_smiling:

le problème c’est que j’ai généré un xorg.conf avec Xorg -configure (une précision , c’est une carte Intel)
mais le xorg.conf généré ne fonctionne pas ( écran noir)
n’ayant pas vraiment le temps (il fallait que le pps tourne) j’ai installé xscreensaver et mis la veille de l’écran a 1440 minutes

hello
c’est quoi l’option dans le xorg conf? parce que quand je regarde un film sous fluxbox il ce fou aussi en veille et je doit bouger la souris ce qui est un peux chian :12

[quote] Option “DPMS” "bool"
This option controls whether the server should enable the DPMS extension for power management for this screen. The default is to enable the extension.
[/quote]

ben je l’avais déjà :unamused: