[Squeeze]Crash à chaque install de paquets

Bonjour à toutes/tous !

Je suis coincé avec un serveur sous Squeeze depuis plusieurs mois, celui-ci plante (désolé, ça fait mal aux yeux de lire ça sur un forum Debian :p) à chaque installation de paquet via apt-get, précisément après ces deux lignes :

run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 2.6.32-5-686 /boot/vmlinuz-2.6.32-5-686 run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 2.6.32-5-686 /boot/vmlinuz-2.6.32-5-686

Je prévoie de le réinstaller d’ici la ou j’aurais mis en place mon second serveur, mais en attendant, je suis bien coincé pour les MàJ d’Apache (entre autre).

Je suis preneur de tout trace/idée qui pourrait m’orienter vers un retour à la normale :wink:

Joyeuses fêtes :114

Salut Douks,

As-tu tenté de vérifier les scripts executés à ce moment de l’installation ? Si la première commande se termine, et que c’est à la seconde que ça crashe, ça doit venir de la 2nde (Thank’s Captain Obvious ! :038).

J’entends par ici que le problème semblerait venir de /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub. Tu n’aurais pas une installation un peu bizarre de ce côté ? Ou simplement un grub2 ?

J’espère t’avoir donné qq pistes pour régler ton soucis.

Joyeuses fêtes à toi aussi :030

[quote=“An0nym”]Salut Douks,

As-tu tenté de vérifier les scripts executés à ce moment de l’installation ? Si la première commande se termine, et que c’est à la seconde que ça crashe, ça doit venir de la 2nde (Thank’s Captain Obvious ! :038).

J’entends par ici que le problème semblerait venir de /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub. Tu n’aurais pas une installation un peu bizarre de ce côté ? Ou simplement un grub2 ?

J’espère t’avoir donné qq pistes pour régler ton soucis.

Joyeuses fêtes à toi aussi :030[/quote]
Merci pour ta réponse :wink:

J’ai fait une petite comparaison (sur deux serveurs Squeeze) des fichiers que j’ai listé plus haut, ils sont totalement identiques.

L’installation est en effet “bancale”, au départ j’était sous Lenny que j’ai upgrader en modifiant le sources.list (faute de savoir comment faire proprement). Concernant grub, il pourrait avoir une incidence sur l’installation de paquets (je suppose que oui vu que mon deb plante sur une partie liée au noyau) ?

Merci :wink:

Salut,

[quote=“Douks”]
L’installation est en effet “bancale”, au départ j’était sous Lenny que j’ai upgrader en modifiant le sources.list (faute de savoir comment faire proprement). [/quote]

Via notre Wiki! :083

Mise à niveau (upgrade) de Lenny à Squeeze

Bonjour,

Combien as-tu de noyaux d’installés ?

Sur un vserver, en lenny, passé en squeeze selon les préconisations du site Debian, avec les dépôts backports, je me suis trouvé avec une erreur systématique à la mise à jour du paquet du noyau, se plaignant d’un problème de place, alors que mon système de fichier n’est pas plein. La solution a été de supprimer un ancien noyau non utilisé, et ainsi la mise à jour a pu se terminer correctement. Je ne peux pas avoir plus de deux noyaux d’installés, ce qui est largement suffisant au final :033

Tu dis que ça plante, mais il y a un message d’erreur ?

Usti

Merci pour vos réponses :wink:

[quote=“loreleil”]Salut,

[quote=“Douks”]
L’installation est en effet “bancale”, au départ j’était sous Lenny que j’ai upgrader en modifiant le sources.list (faute de savoir comment faire proprement). [/quote]

Via notre Wiki! :083

Mise à niveau (upgrade) de Lenny à Squeeze[/quote]

C’est de cette façon que j’ai procédé enfaite :sunglasses:

Mon /boot contient :

-rw-r--r-- 1 root root 91746 5 mars 2012 config-2.6.26-2-686 -rw-r--r-- 1 root root 111135 23 sept. 15:40 config-2.6.32-5-686 drwxr-xr-x 3 root root 7168 24 juin 2012 grub -rw-r--r-- 1 root root 6461389 13 avril 2012 initrd.img-2.6.26-2-686 -rw-r--r-- 1 root root 9080566 26 déc. 14:56 initrd.img-2.6.32-5-686 drwx------ 2 root root 12288 15 août 2010 lost+found -rw-r--r-- 1 root root 929647 5 mars 2012 System.map-2.6.26-2-686 -rw-r--r-- 1 root root 1295399 23 sept. 15:40 System.map-2.6.32-5-686 -rw-r--r-- 1 root root 1508560 5 mars 2012 vmlinuz-2.6.26-2-686 -rw-r--r-- 1 root root 2301536 23 sept. 15:40 vmlinuz-2.6.32-5-686

A savoir que mon / contient également le vmlinuz et initrd en double (normal et .old)

Justement, non :imp: Il se bloque sur la ligne que je cite puis je me retrouve sans réponse.

Que donne un “update-grub” exécuté en tant que root ?

Salut à tous, et bonne année 2013 !

Je viens donner des nouvelles depuis les dernières manipulations sur mon serveur. A ce jour, il semblerait que le problème soit résolu.

Malheureusement, je ne pourrais pas préciser comment car je n’en suis pas vraiment certain :confused: Je peut seulement affirmer que ma distribution sera bonne à réinstaller d’ici quelques temps (au cas ou il y aurait de mauvaises langues : elle était UP depuis environ deux ans avec un uptime maximum de presque 370 jours).

Merci pour vos coups de pouces :wink:
Douks