Salut à tous !
Après des années entre Ubuntu et Arch, j’ai finalement décidé de passer à Debian stable : marre des instabilités inhérentes au rythme des releases d’Ubuntu et des dernières régressions et expérimentations autour d’Unity ; et pour Arch, marre des régressions permanentes dues au modèle “rolling release”.
J’ai installé Squeeze et tout a marché étonnamment facilement. J’ai juste un ou deux petits problèmes de performances.
En particulier quant au démarrage de GNOME et du serveur X (pilote nvidia ou nouveau, nouveau /home, peu de modifications, avec ou sans Compiz etc.).
En fait, dès lors que le serveur X démarre, le disque dur “mouline” à fond. Puis ça s’arrête à l’invité de login GDM. Une fois connecté, cela mouline également à fond jusqu’à ce que le bureau apparaisse. Pendant environ 45 secondes, on va dire, alors qu’habituellement (sous Arch ou Ubuntu par exemple) cela prend plutôt moins de 10 secondes.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce pb (cf. forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=55432 – mais je n’arrive pas à m’inscrire sur le forum pour réagir).
Avez-vous une idée ? J’ai essayé plein de choses (changement de pilote graphique, enlever des services, enlever plein d’applis au démarrage…)
Merci
PS : détail qui peut avoir son importance : après une déco/reconnexion, tout est très rapide ! Jusqu’au prochain reboot