[Squeeze] Enlever les bips système ?

J’ai un petit souci avec les bip système sur ma Squeeze…

J’ai voulu les enlever, donc j’ai regardé dans préférences > son, mais y’avait rien (d’habitude c’est la il me semble)

Bon du coup j’ai blacklisté pcspkr dans le fichier qui va bien (/etc/modprobe.d/blacklist ou un truc comme ça) et ça marche quasiment.
Je n’ai effectivement plus pcspkr*, mais j’ai toujours des bips système, celui du démarrage, celui des recherches firefox infructueuses, etc…
Une petite feinte me permet d’enlever les bip systèmes au lancement de la session (ajout de “xset -b” dans les programmes au démarrage) mais j’ai toujours le bip du lancement de gdm ><’

Une solution pour les erradiquer à jamais ? ( sans enlever le speaker physiquement, j’ai un laptop :mrgreen: )

  • la preuve :

ras:/home/ras# lsmod | grep pcspkr ras:/home/ras#

Mouarf, c’est bizarre. J’allais te proposer de débrancher le truc mais tu dis que tu as un laptop… Et en allant dans les prefs son de gnome, en décochant toute ligne relative au son des évènements systèmes ? Peut-etre que ça bippe parce que tu n’as pas de sons systeme justement.

Un petit tour dans alsamixer (contenu dans alsa-utils) si tu utilises alsa devrait te permettre de muter (ou régler le volume de) tes bips systèmes…

Lis le commentaire : linuxfr.org//forums/47/26002.html

Merci :slightly_smiling:

Ah bah en fait c’est pas résolu…
J’ai même blacklisté snd_pcsp comme dit dans le message avant le commentaire, mais j’ai toujours un bip à l’extinction de la machine ><’

Y’a pas une option STFU au boot ? :\

En réalité c’est pas vraiment ça, je m’explique :

_Quand j’éteins ma machine par gshutdown (qui envoie tout simplement la commande sudo shutdown -h now il y a un bon gros bip à l’extinction)
_Quand j’éteins ma machine par système > arrêter, il n’y a pas de bip, en même temps seule la session est fermée… (cf un autre topic :smt003 )

Enfin dans tous les cas c’est pas résolu :\

et que donne sudo halt
?

Attention ça éteint ta machine, hein :mrgreen: