Squeeze est gelé apres une utilisation prolongé

Bonjour,

J’ai installé squeeze et j’ai un problème qui commence vraiment a etre lourd.

Apres une utilisation prolongé de l’ordinateur l’ordinateur est gelé et plus moyens de rien faire. La souris ne reagis pas. Le clavier non plus.
Je suis donc obliger d’eteindre l’ordinateur en gardant enfoncer la touche power de mon portable.

Merci pour votre aide

Pascal

Je ne saurai pas t’aider, mais en tout cas, il faut éviter au maximum d’éteindre l’ordinateur comme çà, auparavant, il faut essayer les "touches magiques"
ctrl+imp/ecran+ e …

je ne les connais pas par coeur, mais dans les trucs et astuces, je crois qu’ils y sont

ou ici: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdoc.ubuntu-fr.org%2Ftouches_magiques&rct=j&q=touches%20magiques&ei=lNXSTYnzH4SHhQfS8a2PCg&usg=AFQjCNFFWOA3teb9JjSoHodmTMpvSGx9bQ&cad=rja

hello
si tu reste en console (tty) sa gèle aussi ?

[quote=“pbruet”] il faut essayer les "touches magiques"
ctrl+imp/ecran+ e …

[/quote][quote=“pascalwick”]le clavier ne répond plus[/quote]

D’après ce qui se dit, ces touches fonctionnent quand-même, même si le reste du clavier paraît gelé
A essayer en tout cas

En effet le clavier ne repond plus quand cela arrive. et les touche magique ne fonctionne plus.

Il y a eu une evolution au bug…

J’ai eu une boite de dialogue me disant qu il y a eu une erreur au niveau du kernell. Mais apres l’ordi etais gelé donc pas pu faire de copie d’ecran.

Je me demandais si c’etais pas du au fait que j’ai installé debian avec une partition pour /usr /home… Bref j’ai choisi cet option a l’install. Peut etre si j’avais choisi tout dans une partition et le /home sur une autre partition ca n’aurait pas fait ce bug. (Au la je crois que je ne suis pas clair)

Vous n’auriez pas des ligne de commande a me faire taper pour aider a diagnostiquer le tout.

@Panthere : Je ne vois pas l’interet de travailler en mode console… Je prefere le mode graphique… Donc je ne sais pas si en mode console ca le fait aussi. Je laisserais l’ordinateur allumer en mode console lundi quand j’irrais travailler pour voir le soir si il est planté.

[quote=“pascalwick”]En effet le clavier ne repond plus quand cela arrive. et les touche magique ne fonctionne plus.

Il y a eu une evolution au bug…

J’ai eu une boite de dialogue me disant qu il y a eu une erreur au niveau du kernell. Mais apres l’ordi etais gelé donc pas pu faire de copie d’ecran.

Je me demandais si c’etais pas du au fait que j’ai installé debian avec une partition pour /usr /home… Bref j’ai choisi cet option a l’install. Peut etre si j’avais choisi tout dans une partition et le /home sur une autre partition ca n’aurait pas fait ce bug. (Au la je crois que je ne suis pas clair)

Vous n’auriez pas des ligne de commande a me faire taper pour aider a diagnostiquer le tout.

@Panthere : Je ne vois pas l’interet de travailler en mode console… Je prefere le mode graphique… Donc je ne sais pas si en mode console ca le fait aussi. Je laisserais l’ordinateur allumer en mode console lundi quand j’irrais travailler pour voir le soir si il est planté.[/quote]

Et les logs, si manifestement il y a un souci avec le kernel à un moment :083

Salut,

Si tu as la possibilité,
Installe ssh et connecte toi à la machine “gelée” (quand elle est en freeze) avec un autre poste. Ça permet de faire un diagnostic facilement, d’avoir accès aux logs, de redémarrer le serveur X, d’éteindre proprement…

[quote=“Clochette”]

Et les logs, si manifestement il y a un souci avec le kernel à un moment :083[/quote]

Mais je fais comment pour avoir ces log

Saluts,

[quote=“pascalwick”]Bonjour,

J’ai installé squeeze et j’ai un problème qui commence vraiment a etre lourd.

Apres une utilisation prolongé de l’ordinateur l’ordinateur est gelé et plus moyens de rien faire. La souris ne reagis pas. Le clavier non plus.
Je suis donc obliger d’eteindre l’ordinateur en gardant enfoncer la touche power de mon portable.

Merci pour votre aide

Pascal[/quote]
Huuumm … :017 … dit moi, as tu penser à cette parade “hypoaristerolactothérapie” … radical.

Dans le même temps si tu connaît pas, je te joindrai, sur ta demande le lien adéquate … courage … avec cette méthode tu y arrivera … :023

Je t’en serre cinq,loreleil … :wink:

[quote=“loreleil.747”]Saluts,

Huuumm … :017 … dit moi, as tu penser à cette parade “hypoaristerolactothérapie” … radical.

Dans le même temps si tu connaît pas, je te joindrai, sur ta demande le lien adéquate … courage … avec cette méthode tu va y arrivera … :023

Je t’en serre cinq,loreleil … :wink:[/quote]

Je n’ai jamais entendu parler hypoaristerolactothérapie!!! Tu es sur que ca existe ca??? c’est pas plutot ceux qui ont des probleme de lactose??? Te nommes tu dr House toi?

Non, c’est Jack Bauer…

[quote]Hypoaristerolactothérapie:

L’hypoaristerolactothérapie est une technique ancestrale de réparation des matériels sensible. Fréquemment utilisée par les informaticiens, elle est également utile en automatique, robotique, mécanique automobile et pédagogie.

Elle consiste à infliger à la machine (ou à l’individu) un choc violent afin de lui remettre les idées en place, et de lui rappeler ce qu’elle risque si elle n’obtempère pas tout de suite.
Ex d’Hypoaristerolactothérapie:
L’hypoaristerolactothérapie utilisée par Jack Bauer sur Jack Bauer s’appelle un coup de pied mental.[/quote]

Huuumm … :017 … pas les mêmes sources :text-lol: … “selon Michel Dubesset”. … :033

Qui dit mieux … 8)

[quote=“loreleil.747”]Saluts,

Dans le même temps si tu connaît pas, je te joindrai, sur ta demande le lien adéquate … courage … avec cette méthode tu va y arrivera … :023

Je t’en serre cinq,loreleil … :wink:[/quote]

Eh bien donne moi ton lien je ne perd a rien d aller y jeter un coup d’oeil.

Re,

:033 … peut être un début de piste … Problèmes sous Linux:033

[Edit] … qui a parler de taper … simplement un clic

C’est du n’importe quoi…
C’est pas en tapant sur ton portable que tu arrangeras les choses.

Les logs, éventuellement ssh si c’est possible.

[quote=“pascalwick”][quote=“Clochette”]

Et les logs, si manifestement il y a un souci avec le kernel à un moment :083[/quote]

Mais je fais comment pour avoir ces log[/quote]

Au redémarrage de ta machine tu passe dans une “tty” et tu “kill” gdm3 ( si tu es sous gnome ) et après direction l’emplacement ou les logs sont retenu prisonnier :033

Attention ici ils sont vilains avec leurs ordinateurs ils leur font porté le chapeau et les battes régulièrement le clavier :005 :005

[quote=“lol”]C’est du n’importe quoi…

Les logs, éventuellement ssh si c’est possible.[/quote]

et les log ssh je fait comment pour vous voir.

Je n’ai jamais eu a faire ces manipulation dans le passé. Et la perso j’avous que je suis assez perdu car je ne sais meme pas ou chercher pour résoudre le probleme. Je n’ai aucune piste et la seul solution que je vois c’est peut etre reformatter. Mais un peu d’analyse s’impose je crois avant la solution radicale…

Merci…

@Clochette : Ok, mais ils sont prisonier ou les log???

Re,

/var/log

Chez moi …

pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$ cd /var/log

Sinon, graphiquement … ouvrir “dossier utilisateur” dans la colonne de gauche sélection du dossier var, puis log, il sont la bas … :033

[quote=“pascalwick”][quote=“lol”]C’est du n’importe quoi…

Les logs, éventuellement ssh si c’est possible.[/quote]

et les log ssh je fait comment pour vous voir.

Je n’ai jamais eu a faire ces manipulation dans le passé. Et la perso j’avous que je suis assez perdu car je ne sais meme pas ou chercher pour résoudre le probleme. Je n’ai aucune piste et la seul solution que je vois c’est peut etre reformatter. Mais un peu d’analyse s’impose je crois avant la solution radicale…

Merci…

@Clochette : Ok, mais ils sont prisonier ou les log???[/quote]

Hummmm en fouillant du côté de /var par exemple :wink: