Squeeze et eeepc 901

Salut

Je dois recevoir un 901.

Avez vous des conseils, liens , tour de magie pour installer un belle squeeze XFCE dessus?

Merci

Le seul problème que tu pourra rencontrer ce sera l’installation du wifi car par défaut les firmware non libres ne sont pas installés dans la distribution. Le mieux étant de se connecter à Internet avec un cable ethernet. Sinon des cd contenants les firmwares sont disponibles ici : http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/

Le mieux est de choisir un cd d’installation netinstall car tu pars d’une installation minimum et évite de partir avec un système trop chargé mais sinon un live-usb sera plus facile d’accès.
Côté interface, je trouve que XFCE est peut-être encore trop gourmand en ressources pour ce genre de machines et LXDE me parait idéal. Mais il est vrai que XFCE a une ergonomie très agréable.

Hola
Merci pour la réponse.

Xfce est il vraiment trop gourmand?
Avez vous fait des comparatifs?

Du coup, si le gain est signifiant, je me tournerais surement vers lui ; de plus je ne le connais pas, donc c’est a découvrir!

XFCE est plus réactif que Gnome (en tout cas c’était le cas sur mon vieux portable). Mais il utilise pas mal de RAM. Il doit pouvoir tourner sans problème. C’est juste que je suis tombé sous le charme de lxde et si je récupère mon vieux pc de bureau que j’ai prêté je pense l’installer dessus.
Je n’ai pas de eeepc mais une chose est sûre, sur le netbook d’un ami (un asus mais je ne connais pas le modèle) gnome et kde fonctionnent mais manquent de peps ce qui rend leur utilisation pénible.

Bonne installation! (D’ailleurs je n’ai qu’un portable en ce moment mais je crois qu’un duo pc de bureau avec un bon écran et un bon clavier et un netbook à côté pour la mobilité me paraissent plus adaptés à mes besoins. Je suis donc les expériences linux sur netbook avec intérêt)

OK
J’enverrais retour eeepc+xfce.

Je vais rester sur ce systeme car je l’ai installé sur mon pc, et je compte ainsi bien le maitriser…

Si tu as besoin, je suis aussi en xfce sur eeepc 1000HD avec “quelques” aménagements :

• Thunar scripts
  • wbar
  • cpufreq
  • conky
  • eeepc acpi script avec osd

En 32 ou 64 bits?
Merci, j’enverrais retour.

32 bits : celeron 900 inside

Je viens d’installer Squeeze sur mon 1005 HA et cela tourne bien sous gnome comme sous xfce (je précise que j’ai 2 Go de Ram). J’ai fait une netinstall en ethernet, tout s’est bien passé ! .
Lxde à tester et sinon Xfce est un peu plus réactif que gnome.

Du coup, si certains ont des 700 ou 900, dotés de SSD, pour quel type de systeme de fichier avez vous opté?
(question relatifs a l’économie relative de ces disques par rapport aux lectures/ecritures, par exemple pas de swap?)
Merci

Yo
tout marche, sauf mes problemes de mot de passe de connexion.
Mais celà n’est pas du a la machine.
Je ferme donc ce fil, bizoo