Salut
J’avais le même problème avec mon imprimante HP Deskjet 2050, mais qui n’est pas en réseau.
Le problème est que dans Squeeze la version de hplip est 3.10.6 et le scanner fonctionne à partir de la version 3.11.
Voilà comment j’ai résolu le problème :
installer hpijs :
télécharger la dernière version du driver sur : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html
lancer le script :
si après installation foomatic-rip-hplip n’est pas installé, aller dans le dossier hplip-3.11.5 puis recompiler.
[code]$ ./configure --prefix=/usr --enable-qt4 --enable-doc-build --disable-cups-ppd-install --disable-foomatic-drv-install --enable-foomatic-ppd-install --enable-hpijs-install --disable-policykit --disable-cups-drv-install --disable-hpcups-install --enable-network-build --enable-dbus-build --enable-scan-build --enable-fax-build --enable-foomatic-rip-hplip-install
make
make install
[/code]
Configurer l’imprimante
# hp-setup
modifier les règles udev dans /etc/udev/rules.d : remplacer SYSFS par ATTR dans les fichiers 56-hpmud_support.rules et 55-hpmud.rulesd
redémarrer le PC
voila normalement le scanner fonctionne
édit : après avoir installé le driver 3.11, j’avais quelques problèmes pour imprimer. Donc j’utilise le driver hpijs 3.10.6 pour imprimer et j’ai laissé le driver hplip 3.11 installé pour le scanner.