bonjour,
sous squeeze si je veux installer un noyau des backports, le 2.6.39 bpo pour 32bits, il me propose de désinstaller le 2.6.32 qui est installé sur ma squeeze.
si vous avez besoin de rensignements complémentaires n’hésitez pas.
Merci, Michel
bonjour,
sous squeeze si je veux installer un noyau des backports, le 2.6.39 bpo pour 32bits, il me propose de désinstaller le 2.6.32 qui est installé sur ma squeeze.
si vous avez besoin de rensignements complémentaires n’hésitez pas.
Merci, Michel
Le paquet du 2.6.39 lui-même n’a strictement aucune raison d’avoir une clause conflicts à l’encontre du 2.6.32. Je soupçonne deux possibilités : soit c’est une histoire de dépendances automatiques, soit c’est une dépendance du 2.6.39 qui rentre en conflit avec le 2.6.32 ou une de ses dépendances.
Essaye déjà apt-mark manual nom-exact-de-ton-paquet-linux-image-2.6.32 pour voir.
salut,
ok je tente et je te donne des nouvelles
salut
[code]L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-image-2.6.39-bpo.2-686-pae : Dépend: linux-base (>= 3~) mais 2.6.32-38 devra être installé
Casse: initramfs-tools (< 0.99~) mais 0.98.8 devra être installé
E: Paquets défectueux
[/code]
voila ce que apt-get me dit
Tu l’installes comment le noyau des backports ?
C’est “aptitude install -t squeeze-backports linux-image…”
[quote=“Berillions”]Tu l’installes comment le noyau des backports ?
C’est “aptitude install -t squeeze-backports linux-image…”[/quote]
salut,
non j’utilise apt-get, peut être je devrai essayer aptitude
salut,
c’est résolu en mettant a jour d’abord initramfs des bpo puis le noyau 2.6.39 bpo
[quote=“mksmn”][quote=“Berillions”]Tu l’installes comment le noyau des backports ?
C’est “aptitude install -t squeeze-backports linux-image…”[/quote]
salut,
non j’utilise apt-get, peut être je devrai essayer aptitude[/quote]
Pour installer un paquet des backports la solution la plus simple est celle donnée un peu plus haut :
ou
Donc aptitude ou apt-get au choix. Les mises à jours nécessaires auraient été faites automatiquement par cette méthode.
[quote=“Le site des backports Debian”]Install a package from backports
All backports are deactivated by default (i.e. the packages are pinned to 100 by using ButAutomaticUpgrades: yes in the Release files. If you want to install something from backports run:
apt-get -t squeeze-backports install “package”
of course you can use aptitude as well:
aptitude -t squeeze-backports install “package”
[/quote]