Squeeze et TurboGears pour OpenERP

Bonjour,

J’utilise le CRM OpenERP 5. J’ai migré de Lenny a Squeeze et depuis j’ai des soucis de fonctionnement qui d’après les logs viendraient du package TurboGears.

Avant de passer a Débian Squeeze, j’avais comment version de TurboGears 1.0.7 que j’avais installé en saisissant la commande suivante :

Je suis passé en Squeeze donc j’ai voulu de nouveau installé cette version mais j’ai une erreur a l’installation :

easy_install TurboGears==1.0.7 install_dir /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/ Searching for TurboGears==1.0.7 Best match: TurboGears 1.0.7 Processing TurboGears-1.0.7-py2.6.egg TurboGears 1.0.7 is already the active version in easy-install.pth Installing tg-admin script to /usr/local/bin Using /usr/local/lib/python2.6/dist-packages/TurboGears-1.0.7-py2.6.egg Processing dependencies for TurboGears==1.0.7 Searching for RuleDispatch>=0.5a0.dev-r2303 Reading http://files.turbogears.org/eggs/ Reading http://pypi.python.org/simple/RuleDispatch/ Couldn't find index page for 'RuleDispatch' (maybe misspelled?) Scanning index of all packages (this may take a while) Reading http://pypi.python.org/simple/ No local packages or download links found for RuleDispatch>=0.5a0.dev-r2303 error: Could not find suitable distribution for Requirement.parse('RuleDispatch>=0.5a0.dev-r2303')

J’ai donc essayé d’installé la version 1.1.1-1 de TurboGears

Pour savoir si TurboGears fonctionne correctement j’ai saisi :

II m’indique l’erreur suivante :

Traceback (most recent call last): File "/usr/local/bin/tg-admin", line 5, in <module> from pkg_resources import load_entry_point File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/pkg_resources.py", line 2671, in <module> working_set.require(__requires__) File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/pkg_resources.py", line 654, in require needed = self.resolve(parse_requirements(requirements)) File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/pkg_resources.py", line 552, in resolve raise DistributionNotFound(req) pkg_resources.DistributionNotFound: RuleDispatch>=0.5a0.dev-r2303

Je suis perdu.

Au vu des messages d’erreurs, auriez vous une idée comment je pourrais m’en sortir?
Merci

Il me semble que la version de python de squeeze est trop récente pour faire tourner OpenERP 5.

OpenERP 5 est vieux et dépassé, on en est à la version 7.

Sinon, qu’est-ce qui te fait penser que c’est turbogears le coupable ?

Comment as-tu installé OpenERP ? Depuis les sources ? Si mes souvenirs sont bons, Turbogears, c’est pour le client web. Il y a dans les sources du client web un readme qui explique comment installer les dépendances nécessaires.

Et pour finir, quelle version exacte de OpenERP 5 (5.1, 5.2, …) ?

Sous Squeeze, j’ai utilisé la version 6.1 en rajoutant le dépôt suivant :
/etc/apt/sources.list.d/openerp.list contenant

Ça marche très bien, même si le dépôt n’est un dépôt officiel debian.

PS_1 : ne pas oublier de faire un “su -c aptitude update” après avoir créer ce fichier.

PS_2 : une fois openerp installé, ne pas oublier de bien renseigner le fichier de configuration /etc/openerp/openerp-server.conf.