Squeeze et VirtualBox

chez moi:

[quote]marc@debian:~$ uname -p
unknown
marc@debian:~$ uname -i
unknown
marc@debian:~$
[/quote]

et tout fonctionne sans pbs,donc ça ne vient pas de là.Mais il y’a un truc que je ne pige pas dans ton sources.list.
Tu dis:

mais dans ton sources.list il y’a:

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main[/quote]

tu as installé avec le dvd i386 i.e 32 bits.

Ou alors je n’y comprends plus rien.Je ne sais vraiment pas le micmac que tu as planté là dedans

[quote=“marcastro”]…
Mais il y’a un truc que je ne pige pas dans ton sources.list.
Tu dis:

mais dans ton sources.list il y’a:

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main[/quote]

tu as installé avec le dvd i386 i.e 32 bits.

Ou alors je n’y comprends plus rien.Je ne sais vraiment pas le micmac que tu as planté là dedans[/quote]

euuuh !
dans la ligne « # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main»
le # invalide cette ligne ? :wink:
Ce doit être des lignes laissées par l’install par défaut.

Mon DVD, je ne te ferais pas l’offense de faire une photo de ce DVD :smiley:
C’est bien un DVD 64b avec lequel j’ai lancé l’install !
J’ai complètement viré la ligne DVD 64 pour éviter que Aptitude me demande de mettre le DVD à chaque mise à jour.

[quote]dans la ligne « # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 DVD Binary-1 20111008-13:01]/ squeeze contrib main»
le # invalide cette ligne ? :wink:
Ce doit être des lignes laissées par l’install par défaut.[/quote]

tout à fait d’accord pour le dièse,mais pourquoi est il fait référence à un dvd d’installation en i386 si tu dis avoir installé en amd64?

chez moi en 32 bits,i386 il y’a :

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 kde-CD Binary-1 20111008-13:00]/ squeeze main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.3 Squeeze - Official i386 kde-CD Binary-1 20111008-13:00]/ squeeze main[/quote]

Il y’a un truc que je ne saisis pas ,la présence de i386 dans ton sources.list.

Bon, je vais me prendre par la main :wink:

Le WE en famille puis …
je monte un disque test et j’y installe en partant de 0 un debian 6.0.3 64b …
Je télécharge l’iso : cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … -DVD-1.iso
Avec ça, je regarderais ce sources.list et lancerais l’install de VB … et ATI.
Et je reviens dire ce qu’il en est … j’espère lundi.

Merci pour l’aide.

Alors là ! …

La Honte que je me tape !!!

Sur la partition créée, debian 6.0.3 téléchargé s’est installé sans PB.
Le sources.list montre bien la v 64b :blush:

Je n’ai rien configuré mais simplement lancé l’install de la v64 pour le driver proprio ATI et ça roule.
Je n’ai pas configuré quoique ce soit pour VB mais je pense que tu (marcastro) avais mis le doigt dessus.
Un beau bord** lors de l’installation de départ.
Mais je ne vois pas vraiment comment j’ai pu créé un tel mélange.

Suis curieux. Je relancerais une install du DVD 64b pour en avoir le coeur net.

Bonne soirée et MERCI pour les bons conseils et idées.

Je repasserais poster un feed-back, of course.