Squeeze et wifi

Bonjour à tous,

Je viens de passer d’Ubuntu à Debian pour des raisons philosophiques…

Après quelques tâtonnements tout est Ok sauf le wifi, sans surprise…

Un “lspci” m’indique “Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5761e Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)”.
Je suppose qu’il s’agit de ma carte wifi…

iwconfig m’affiche:
wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off

Je ne sais pas trop de quel coté je dois chercher:
Est-ce que ma carte est reconnue par le système, ou est-ce que je dois chercher un firmware?
Si la carte est reconnue puisque iwconfig me donne un résultat, qu’est qu’il me manque pour que network-manager me donne accès au wifi?

D’avance merci.

Salut,
tu peux regarder de ce coté,

wiki.debian.org/fr/WiFi

Merci pour la réponse, j’ai déjà été voir cette page mais on y parle pas de ma carte à priori…

Pour l’instant je me demande ou se situe le problème.
La carte était reconnue automatiquement avec Ubuntu, mais la je ne sais pas vraiment quel est le soucis et donc par ou commencer.

wiki.debian.org/InstallingDebian … 410/wheezy si ça peut aider !!?

[quote=“HardBlues”]Merci pour la réponse, j’ai déjà été voir cette page mais on y parle pas de ma carte à priori…

Pour l’instant je me demande ou se situe le problème.
La carte était reconnue automatiquement avec Ubuntu, mais la je ne sais pas vraiment quel est le soucis et donc par ou commencer.[/quote]

Je serais toi je regarderais du côté des firmware non libre ils ont été purgé du kernel depuis un moment et ma main à coupé que si t’a carte peut tourner c’est avec un simple petit firmware manquant :wink:

C’est bien un problème de firmware.
Un coup de lshw m’indique:
description: Wireless interface
product: Centrino Ultimate-N 6300
vendor: Intel Corporation

J’ai été faire un tour sur le site d’Intel qui m’indique que le trouverai mon bonheur sur le site intellinuxwireless.org/, qui ne répond pas :013

A suivre…

si j’ai bien suivi, ce qu’il te faut se trouve là:
wiki.debian.org/iwlagn
Rien à installer à partir du site d’intel.
Tu installes simplement fimware-iwlwifi et wireless-tools via synaptic,apt-get, aptitude, etc… au choix

[quote=“silver.sax”]si j’ai bien suivi, ce qu’il te faut se trouve là:
wiki.debian.org/iwlagn
Rien à installer à partir du site d’intel.
Tu installes simplement fimware-iwlwifi et wireless-tools via synaptic,apt-get, aptitude, etc… au choix[/quote]

+1 c’est dans le lien queje lui ai donner meme si c’est marquer que c’est pour wheezy pour squeeze c’est bien la wiki.debian.org/iwlagn#Squeeze

Merci pour les réponses.

Effectivement le wifi fonctionne avec iwlwifi, mais tellement lentement que c’est pas exploitable.
J’imagine qu’il existe un firmware plus adapté à ma carte, qui était beaucoup plus performante sous Ubuntu, d’ailleurs celle ci n’apparait pas dans les cartes supportées par iwlwifi.