Squeeze Flashplugin-nonfree plante iceweasel

Bonjour,

J’ai un prob avec Flashplugin-nonfree. Hier je l’ai réinstallé, et depuis, quand j’ouvre Iceweasel et que je veut lancer une vidéo (exemple: Play-tv), il se ferme brutalement (Iceweasel). Je ne trouve pas d’où vient le problème, j’ai tenté une réinstallation complète après une grosse purge et rien à faire, Iceweasel se ferme quand flashplugin-nonfree est installé, et tourne normalement (hormis les vidéos) quand il n’est pas installé. Je précise que Gnash pose exactement le même problème, et que Flash-aid, dans les plugins Iceweasel, est une grosse daube: quand je tente la config automatique, il m’envoie sur un terminal, et ne reconnaît pas mon mot de passe Sudo !!! Dangereux donc, à éviter ! :075

Voilà, donc comment installer un flash-player sur Debian Squeeze ?

Merci de votre aide…

Que te renvoie un ‘apt-cache policy flashplugin-nonfree browser-plugin-gnash iceweasel’ ?
Et un ‘update-alternatives --display flash-mozilla.so’ ?

J’ai eu ce même problème récemment (avec le plugin d’Adobe) que j’ai réglé simplement en passant à Gnash…

installe la version récente de iceweasel,ça doit le faire.

http://mozilla.debian.net/

Bonsoir,

bon il y a du mieux, après le backport, flash ne fait plus sauter Iceweseal, mais j’ai perdu le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins !!! Comment réinstaller ça ??? Je pense que en fait, hier, en faisant le gros ménage, j’ai du cafouiller quelque part et virer des trucs essentiels. Donc voilà, je pense que une fois que j’aurais réinstallé ce libflashplayer.so ça devrait rouler !!!

Comment donc réinstaller ce libflashplayer.so ? :017

Merki…

bon apt-cahe policy iceweasel nous donne ??

apt-cache policy iceweasel me renvoie:

[quote]iceweasel:
Installé : 11.0-4~bpo60+1
Candidat : 11.0-4~bpo60+1
Table de version :
*** 11.0-4~bpo60+1 0
500 mozilla.debian.net/ squeeze-backports/iceweasel-release i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
3.5.16-13 0
500 security.debian.org/ squeeze/updates/main i386 Packages
3.5.16-11 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages
[/quote]

/usr/lib/flashplugin-nonfree

Dans /usr/lib/flashplugin-nonfree… il n’y a rien !!! :doh:

Pour flash-aid j’ai eu le même souci que toi sous squeeze, mais j’ai réussi a m’en sortir en exportant sur le bureau puis en glissant déposant le code obtenu dans un terminal root.

Sinon tu peux aussi essayer le paquet flashplayer-mozilla qui se trouve dans le dépot multimédia :

debian-multimedia.org/

Chez moi j’ai finalement obté pour flashplayer-mozilla du dépot multimédia : tout les plugin flash provoquait un kernel panic a cause du cool and quiet (que j’ai finalement désactivé dans le bios) et flashplugin-nonfree provoquait des freezes long de plusieurs minutes!

Bonjour,

bon, finalement j’ai réinstallé totalement mon Squeeze. Tout va bien, tout tourne comme avant.

J’avais suivi cette page pour faire un peu de ménage:

doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

Je pense que c’est là dedans que j’ai merdouillé quelque part, mais de là à savoir où ??? :think:

Enfin voilà, ça roule Raoul !!!

Merci de votre aide.

Bon week-end, soirée, élections…

À bientôt…

Salut,

Préfère, quand c’est possible une doc Debian… Tu es bien en Debian Squeeze ?
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _sa_Debian