Squeeze gnome fonctionne ?

Salut à tous, avant environs une semaine depuis mon squeeze j’avais tenté d’installe gnome-core, après avoir télécharger 130 mb, j’ai remarqué que le fichier gnome-core et quelque un aussi ne se téléchargais pas, alors j’ai du re-supprimer le tous et réinstaller openbox.

Pendant ces 1 semaine quelqu’un a essayé d’installer gnome sur squeeze ? sa fonctionne ?

Gnome fonctionne chez moi sous Squeeze 64 bits. Je ne l’utilise qu’occasionnellement, étant habituellement sous XFCE.
Des pannes momentanées sont toujours possibles sous Squeeze, pour n’importe quel programme, au gré des mises à jour. Tu dois avoir une incompatibilité entre deux paquets ou un bogue quelque part. Ça devrait rentrer dans l’ordre dans quelques jours.

Chez moi ça a l’aire de fonctionner (je suis sous awesome habituellement), mais quel galère cette squeeze.
Personnellement j’ai du prendre hugin de lenny et vlc de sid. Et j’ai encore pleins de matos qui ne fonctionne pas (clef tnt, carte wifi à moitié, driver de ma ATI à moitié et j’ai encore à installer mon imprimante multifontion). J’ai l’impression que j’ai pas choisi le meilleur moment pour passer en squeeze.

Moi le problème c’était juste que le paquet gnome-core ne se téléchargeais pas, l’ip n’était pas fonctionnel.

Je vais re-essayer et on verra bien s’il fonctionne ou pas maintenant.

Edit: C’est bon l’installation de gnome-core fonctionne correctement.

Le seul problème rencontré sous GNOME avec Squeeze 64 bits jusqu’à maintenant, c’est le non-lancement d’Evolution depuis l’applet Horloge (les boutons Modifier pour gérer les tâches et les rendez-vous) parce qu’un processus ‘evolution’ était resté en tâche de fond. Rien de méchant, juste tuer le processus et ça remarche.

Sinon comme j’ai mis à jour à partir d’une Lenny, il m’a fallu commenter mes interfaces réseaux dans le /etc/network/interfaces sinon NetworkManager n’était pas capable de me les détecter.

Cette nuit, j’ai installé Gnome 32 bits sur une Squeeze, sans souci.

Au fait, c’est quoi la méthode la plus conseillée pour installer Squeeze ?

On fait un update depuis Lenny ?
On télécharge la béta du DVD d’installation Squeeze ?

En ce moment, je fais un peu le tour d’horizon des principales distribs Linux pour voir comment ça évolue.

J’ai testé la Mandriva 2010.1, j’ai été bluffé par la reconnaissance du matériel.

Pour la Lucid Lynx, ça a été un sacré merdier
Pas de son, carte graphique mal reconnue, mais Compiz est pourtant installé d’office.

L’extension graphique “pilotes de périphriques” qui est censée simplifier la vie ne trouve aucun driver propritéaire.

Enfin un beau bordel…

Me reste a voir les dernières Fedora et Open Suse.

Ma technique pour installer Squeeze (mais pas forcément la meilleure) : j’installe juste le système de base de Lenny avec une netinst, je redémarre, je change le sources.list, j’upgrade le système de base en Squeeze, je redémarre, et après, j’installe les autres paquets.

Pour passer de Lenny à Sid, j’ai juste changé mon sources.list, stoppé le serveur X, et fait un upgrade complet dans une tty.

[quote=“Tommy”]Au fait, c’est quoi la méthode la plus conseillée pour installer Squeeze ?

On télécharge la béta du DVD d’installation Squeeze ?[/quote]
Pour ma part c’est la buisenesscard.iso en mode expert. Ou la buisenesscard;iso testing en mode non-expert.

[quote=“youki”][quote=“Tommy”]Au fait, c’est quoi la méthode la plus conseillée pour installer Squeeze ?

Pour ma part c’est la buisenesscard.iso en mode expert. Ou la buisenesscard;iso testing en mode non-expert.[/quote]
Ma dernière tentative de cette manière fut un echec à cause du plantage de je ne sais plus quel partie (grub peut être).

[quote=“MisterFreez”][quote=“youki”][quote=“Tommy”]Au fait, c’est quoi la méthode la plus conseillée pour installer Squeeze ?

Pour ma part c’est la buisenesscard.iso en mode expert. Ou la buisenesscard;iso testing en mode non-expert.[/quote]
Ma dernière tentative de cette manière fut un echec à cause du plantage de je ne sais plus quel partie (grub peut être).[/quote]
Mmmhhh; ouais maintenant que t’en parle il me semble bien que j’avais eu le probleme la derniere fois que j’ai installe squeeze. J’avais reinstalle grub via un chroot depuis un live CD.

J’ai installé la business card de squeeze 32 du 13 août plusieurs fois (y compris avec gnome) dans des machines virtuelles (VirtualBox) sans aucun souci…