Squeeze : Icedove synchro avec thunderbird 7 ?

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé ubuntu un certain temps, je suis revenu sur debian pour être synchro avec mes serveurs web qui tournent sur cette version.

Sur unbuntu j’utilisais un lien symbolique de mon compte thunderbird windows vers mon compte linux. Tout fonctionnait à merveille.

Par contre, en faisant parail avec icedove, je rencontre des problèmes quand je relance thinderbird sous windows : thunderbird m’affiche un message me remerciant d’avoir mis thunderbird à jour alors que ce n’est pas le cas…
Je pense que icedove modifie des fichiers correspondant à une anciene version.

Savez-vous à quelle version de thunderbird correspond icedove 3 de squeeze ?

Salut,

La réponse est dans help ==> about qui n’est pas modifié par la dénomination :slightly_smiling:

Icedove == Thunderbird, c’est juste le nom qui change. Les numéros de version sont les mêmes.

C’est donc tout à fait logique : à chaque fois que tu utilises Icedove 3 il marque tes fichiers avec la version 3, et quand tu relances Thunderbird 7 il prend ça pour une mise à jour de la 3 vers la 7.

Ah ok, j’étais pas sûr que les numéros de version étaient synchro, ça me paraissait bizarre que icedeove n’en soit qu’à la version 3…

Bon ça calme, je vais voir si je peux récupérer thunderbird 7 pour debian alors.

Merci !

Je doute que tu y arrives, même dans le dépôt experimental on en est toujours à la 5. Et mozilla.debian.net ne propose rien de plus que la 3.1 (bon j’ai pas activé leur dépôt cela dit, peut-être c’est juste la page web qui n’est pas à jour).

Sinon si t’as pas peur de bricoler, tu peux faire un petit script qui va modifier le fichier compatibility.ini de ton profil Icedove/Thunderbird :

#!/bin/sh ICEDOVE_COMPAT="~/.icedove/NOM_DU_PROFIL/compatibility.ini" cp "${ICEDOVE_COMPAT}" "${ICEDOVE_COMPAT}~" icedove cp "${ICEDOVE_COMPAT}~" "${ICEDOVE_COMPAT}"
Et au lieu de lancer Icedove, tu lances ce script. :smiley:

Cela dit c’est jamais très bon de réutiliser des fichiers d’une version récente avec une version plus ancienne, mais en l’occurrence avec Thunderbird/Icedove ça a l’air de marcher donc pas de raison de s’en priver.

Fais quand même une copie de ton profil avant, je suis sûr qu’il y aura aucun souci (sinon je te le proposerais pas) mais je voudrais surtout pas me faire accuser de t’avoir fait perdre tes mails si jamais quelque chose arrivait quand même… :wink:

Merci syam, mais j’ai fait dans la simplicité : j’ai tout simplement téléchargé thunderbird 7 pour linux qui marche sans problème sous squeeze. :023

Avec le lien symbolique qui va bien vers le répertoire windows, j’ai accès à mes emails sans plus aucun message d’erreur. :033

Salut,

Les dernières versions de Iceweasel :

[code]deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-beta
deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora

[/code]