Squeeze Impossible de booter suite a plymouth

Bonjours à tous ! :slightly_smiling:
Je me prépare à tous réinstaller… peut-être qu’il reste quelque chose à faire avant :wink: ?
J’ai installé plymouth en suivant le Méthode 2 sauf qu’au reboot, gdm ne démarre pas en dernier message j’ai :

En fait je m’aperçois qu’aprés être loggé en root, je n’ai aucun droit en écriture…

Auriez vous une idée ?

Salut,

[quote]Avant d’appliquer la solution pensez à faire une sauvegarde des fichiers qui seront modifiés !

Lancez le terminal et tapez :

sudo cp /etc/default/grub /etc/default/grub_$(date +%Y%m%d)
sudo cp /etc/initramfs-tools/modules /etc/initramfs-tools/modules_$(date +%Y%m%d)

pour créer une copie de sauvegarde des fichiers, que vous pourrez restaurer en cas de problème. [/quote]

Tu l’as fait ?
Si oui, il devrait suffire de démarrer avec un live cd, remettre les deux fichiers à leur place.

Y’a bien le update-grub et le update-initramfs -u qui pourraient poser un problème. Si c’est le cas, remettre les fichiers originaux, faire un chroot et refaire update-grub + update-initramfs -u.

Enfin, rien qui mérite une réinstallation…

merci du coup de main ! :slightly_smiling: mais…
ça ne change rien, j’ai bien chrooter, updater désinstaller plymouth, j’ai le même souci, grub démarre j’ai une grosse liste de "return 24 : Illegal number : Starting"
root n’as toujours aucun droit en écriture, donc aucun service ne démarre…

Ca ressemble à ca:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=605662

Comment tu l’as désinstallé?
Tu peux tenter en chroot
aptitude install splashy && aptitude remove --purge splashy

Sinon essaye
mv /etc/lsb-base-logging.sh /etc/lsb-base-logging.sh.bak

EDIT: Ca serait bien que tu nous donne ta version de debian

Merci ! :slightly_smiling:
mv /etc/lsb-base-logging.sh /etc/lsb-base-logging.sh.bak
à résolue le problème !!!
Mais… que c’est-il passé ?
Comment puis utiliser plymouth (ou autre chose) sans tous… cassé ?

Salut,

[quote=“Pacifick_FR42”]…
Mais… que c’est-il passé ?
Comment puis utiliser plymouth (ou autre chose) sans tous… cassé ?[/quote]

Déjà en perdant l’habitude de suivre des tutos Ubuntu alors que tu es sous Debian. Tu es bien sous Debian ?

Ubuntu IS NOT Debian…

Ensuite en faisant une recherche sur le forum…
search.php?keywords=plymouth&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Comme dit lol, en faisant la recherche, tu aurais pu en particulier trouver ça.
Mais ce qui marche avec une config ne marche pas forcément avec une autre.
Juste un bémol à l’avis de lol, la doc ubuntu est très fournie, et bien souvent, lorsqu’on se rabat dessus, c’est qu’on a pas trouvé ailleurs de réponse convaincante ou qui marche.
Mais c’est vrai que j’ai tendance à m’en méfier, et j’essaie de discerner en lisant la solution pour savoir si elle s’appliquera sans problème à mon installation Debian.

Merci bien les gars :slightly_smiling:
Bon, je vais jeter un oeuil sur vos tuto…
Pour le moment playmouth fonctionne bien, mais impossible de rajouter un thème, ça me fait un écran noir (ça boot quant même) le plus marrant, c’est qu’au reboot, le thème apparaît, mais pas au boot, sauf les thèmes d’origine… je continue ou “fouiner” après une nuit blanche…

Ah oui… je suis sous Squeeze :wink:

Ca doit venir d’une mauvaise initialisation, quelque chose comme ça.

Tu as modifié ton fichier “/etc/default/grub” pour adapter la résolution ? Enfin même, c’est très bizarre comme problème.

Oui, pour la résolution, j’ai opté pour 1024*768-24 mais… c’est le 24 qui me chiffonne… vbinfo me le donne pas celui la (il s’agit bien du nombre de couleur en bit ?) J’ai 8 - 16 - 32 pour quasi toute les résolution…
Pour le moment, j’ai modifié un thème existant dans lequel je peux modifier le backgroud (spacefuny) c’est le seul qui possède une image backgroud, tous les autres sont en script dégradé…
Je continue mes recherches, n’hésitez pas à m’éclairer :wink:

J’en sais rien (je suppose que c’est plutôt pour la taille de je ne sais pas quoi), mais en tout cas pourquoi s’obstiner à mettre “24” alors que “vbeinfo” te dit clairement que c’est “8”, “16” ou “32” et rien d’autre ??

Tu as essayé de mettre “32” par exemple à la place ?

Ben… tous simplement parce que j’en suis pas sure, mais ça vaux le coup de le tenter…
Passer un bon week-end :wink:

On fait… p’tit question… le… "mv /etc/lsb-base-logging.sh /etc/lsb-base-logging.sh.bak"
j’en fait quoi, je le laisse tel quel ?
J’ai une base myql (machine de production) est-ce que ça à un rapport ?

Ce qui est sûr c’est que ça ne peut pas être pire que de mettre “24” ^^