Squeeze : Ou est passé base-config ?

Bonjour,

Je viens d’installer le système debian et relancé la machine. L’installation s’est bien déroulé je me connecte sans problème: Tout est au poil…
Mais:

Pour installer d’autre éléments, j’aimerais relancer base-config (l’installateur initial, si j’ai bien compris) mais la commande n’est pas trouvée !
que ce soit en mode user ou root?

Certes je peux passer par apt, mais j’aimerai savoir qu’est-ce qui remplace base-config ou dans quel paquet le trouvé.

D’avance Merci.

K.

L’installateur n’est là que pour l’installation initiale du système. Pour l’installation postérieure de logiciels, il te faut utiliser un gestionnaire de paquets. Le plus simple est d’utiliser la Logithèque (Système -> Administration -> Logithèque dans un environnement Gnome). Un outil graphique un peu plus avancé, qui permet de gérer paquet par paquet est Synaptic. Enfin, en ligne de commande, je te recommande grandement de te familiariser avec Aptitude ou Apt-get / apt-cache.

Justement, je n’ai pas voulu installé des composants graphiques (gnome) car je voulais tester question serveur uniquement.
Maintenant il est toujours plus pratique d’avoir une couche graphique.

Est-ce que “apt-get install gnome” suffit à installer tous les pauets tel que l’aurait fait base-config ?
Y-a-t il un moyen de relancer base-config en post-installation ?

Tu peux, je crois, si tu veux avoir la même chose qu’à l’installation, faire en console :
soit
tasksel -> environnement graphique
soit
apt-get install gnome-desktop-environment

tasksel marche effectivement comme base-config…merci.
Environnement graphique installe quoi, gnome, xfce, kde ?

Merci à tous.
=> Résolu.