Squeeze : paquet "laptop-detect" contenant un fichier vide

Suite à un upgrade de ma Squeeze :

Les paquets suivants seront mis à jour : libxslt1.1 1 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o/240 ko d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé (Lecture de la base de données... 35%dpkg : erreur fatale irréversible, abandon : la liste des fichiers pour le paquet « laptop-detect » contient un nom de fichier vide

Que convient-il de faire?

J’ai trouvé cette solution a priori

sudo mv /var/lib/dpkg/info /var/lib/dpkg/info_old sudo mkdir /var/lib/dpkg/info sudo apt-get update && apt-get -f install #peut etre aussi sudo apt-get autoremove && apt-get upgrade #ensuite sudo mv /var/lib/dpkg/info/* /var/lib/dpkg/info_old sudo mv /var/lib/dpkg/info_old /var/lib/dpkg/info

Source

Est-ce propre??

Il s’agit de mon (petit) serveur, j’essaie de prendre des précautions…

Des avis ou conseils sur ce point?

Salut,
Difficile à dire comme ça.
J’aurais effacé le deb de /var/cache/apt/archives pour commencer. Il arrive (très rarement) que le téléchargement d’un deb foire.

L’erreur se trouve visiblement avant même une quelconque action sur le deb.

Salut,

[quote=“vv222”]L’erreur se trouve visiblement avant même une quelconque action sur le deb.[/quote]Ha oui… Donc ça devrait aller le coup du “mv /var/lib/dpkg/info /var/lib/dpkg/info_old”