Squeeze paquet sendmail-bin defectueux

bjr a tous

j’ai essayé d’envoyer des mails en console avec la commande mail , il s’avere que sous ubuntu ça fonctionne mais pas sous squeeze

le paquet sendmail-bin est declaré defectueux je suppose qu’il faut attendre une mise a jour , il faut le signaler qlque part??

Salut,

Donnes au moins le N° de version installée :

$ apt-cache policy sendmail :slightly_smiling:

merci pour ta reponse

paquets installés

sendmail: debian squeeze
Installé : 8.14.3-9.4

sendmail ubuntu 10.04
8.14.3.9.1

quand j’installe sendmail sur squeeze il necessite sendmail-bin qui est signalé par apt-get comme etant
un paquet defectueux (je l’ai installé sous forme de .deb)

[quote=“clahor”]merci pour ta reponse

paquets installés

sendmail: debian squeeze
Installé : 8.14.3-9.4

sendmail ubuntu 10.04
8.14.3.9.1

quand j’installe sendmail sur squeeze il necessite sendmail-bin qui est signalé par apt-get comme etant
un paquet defectueux (je l’ai installé sous forme de .deb)[/quote]

Et sous forme de .dev tu ne passes par par lisbugs donc l’erreur à été corrigée :laughing: :laughing: :laughing:

merci a toi

c bon a savoir je vais reinstaller

[quote=“clahor”]
un paquet defectueux (je l’ai installé sous forme de .deb)[/quote]
Quel est le message précis? Un paquet signalé défectueux par apt-get est un paquet dont l’installation n’est pas possible, pas un paquet qui ne fonctionne pas.

bjr a toi

en fait il ne s’installe pas par apt-get j’ai un peu forcé en allant chercher le .deb sur le site de sendmail…j’ai un peu contourné…ceci dit j’ai installé maintenant la version testing (sur la squeeze) ça ne fonctionne tjrs pas c agaçant

Donne les messages d’erreurs sinon on ne peut rien faire. Installer sendmail avec des librairies défectueuses ou manquantes ne sert à rien, c’est apparemment le cas.

Salut,

C’est apt-listbugs qui signale le paquet comme défectueux, si bien qu’aller le chercher autre part que sur la SID ne doit pas servir à grand chose, tout au plus à gagner quelques heures si la correction à été faites sur le site :slightly_smiling:

Moi je vois plutôt son pbm comme il installe sendmail et on lui sort que sendmail nécessite sendmail-bin qui ne peut être installé car défectueux. C’est le message d’apt-get signalant des incompatibilité de dépendances. Si je me trompe et que tu as raison, c’est un tout autre pbm effectivement.

Re,

Tu ne te trompes pas c’est exactement les raisons invoquées par aptitude/apt-listbugs :slightly_smiling:

ET c’est pourquoi je déconseillais de contourner le problème en installant depuis une autre source et sans contrôle :slightly_smiling:

Ça de toute façon c’est un bon conseil.

je vous remercie de tous ces conseils vous avez raison mais je ne m’explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec la version testing que j’ai installe surla squeeze ( #apt-get install -t /testing sendmail )

edit: j’ai peut etre fait un melimelo avec une version squeeze et des logiciels installes avec des versions differentes grace au fichier preference

Quand tu dis ça ne marche pas, explicite, qu’est ce qu’il se passe.

merci a toi

quand j’envoie un mail simplement en ldc (le message d’erreur est sendmail non configuré erreur ligne 78 (de mémoire)

envoyer un mail

mail mail@FAI.fr subject:ce qu'on veut corps du message [color=#FF0000].[/color]puis return copie a:

sur ubuntu ça part sans configuration???