Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens chercher quelques lumières pour régler mon problème de son.
J’ai récemment monté un petit serveur HTPC entre autre, basé sur la plateforme AMD Brazos (carte mère ASUS E35M1 Deluxe) qui intègre donc un chipset Radeon pour la carte graphique et un chipset Realtek coté son.
Développeur de métier, je ne suis pas complètement perdu sur un terminal, mais mes connaissances restent maigres, même si je prévois de migrer doucement mon environnement de travail sur Debian (c’est en cours).
Mon problème, c’est que je n’ai pas de son. Voici les différentes choses que j’ai faites :
- Install d’une Debian Squeeze
- Recompilation du noyau en 2.6.38 (noyau intégrant visiblement les drivers de cette plateforme). Je me suis basé sur le fichier de config repris ici : technoaddict.fr/index.php/20 … te-brazos/
- Installation des Catalyst 11.4 (Carte graphique OK)
Vu que je n’avais toujours pas de son, j’ai également tenté d’installer les drivers Realtek HD mais rien n’y fait. Après recherches, il s’avère que j’ai 2 cartes son de détectées. Via alsamixer : La première (HD Audio Generic) se base sur le chip ATI R6xx HDMI, la deuxième HDA ATI SB se base bien sur le chip Realtek ALC892.
Je pense qu’il prend donc cette première carte son par défaut, qui correspond en fait à ma carte graphique (il me semble que ce problème est connu pour les ATI) mais je n’ai pas réussi à trouver comment le résoudre.
J’ai tenté de blacklister le module snd_hda_codec_hdmi dans /etc/modprobe.d/alsa-blacklist.conf, réinstaller alsa-source, alsa-base & co, de créer un fichier dans /etc/modprobe.d/sound et d’y indiquer un index (linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=973), idem dans alsa-base.conf, mais rien n’y fait.
Et non, ce n’est pas en sourdine 
Quand je lance un MP3, le controle du volume est grisé dans le Lecteur Video de base.
Les infos utiles sont ici : alsa-project.org/db/?f=498ac … e97078a341
Si certains peuvent me filer un coup de main, ca serait super !
1000 merci d’avance,
Stoomm.