Bonjour tout le monde.
Voila mon souci sur mon portable Acer 5720 equipe d’une carte video Nvidia Geforce 8600M, sous squeeze avec noyau 2.6.32
Il marchait bien jusque la et subito l’affichage en mode graphique est inutilisable. Le système tourne mais est figé si on lance le serveur X.
J’ai tenté la resintallation de Xorg + gnome. J’ai reussi à le retrouver comme au premier jour, tout allait bien. je l’arrete et le relance : PAF ! replanté du graphique. J’ai tenté la reinstall des paquets nvidia, sans plus de succès.
J 'hesite donc entre un probleme systeme et un souci materiel sur la carte graphique ou l’écran.
Voila mes indices :
J’ai remarque au lancement de Grub que les polices des messages ont des lettres tronquées : par exemple il manque toujours les memes points pour que les “i” soient complets" idem pour d’autres lettres. ceci me fait mettre hors de cause l’écran.
si je boote en noyau 2.6.26 (precedent installé) le serveur X se lance bien mais en 800*600 . l’utilitaire gnome “Ecrans” ne trouve aucun ecran défini ( au lieu de “Ordinateur Portable” comme avant)
j’y perds mon latin, et ma cherie
voudrais bien regarder un film
!