[Squeeze] Problèmes de son

Bonjour à tous :slightly_smiling:

Voilà. J’installe ma Debian Lenny, tout va bien. je désire la réinstaller, en Squeeze, ce que je fis. Sous Lenny, j’avais du son, ici, plus rien.
J’ai vérifier avec Alsamix, tout est à fond … En parcourant La Toile, et avec l’aide d’un ami ( :stuck_out_tongue: ) j’ai fais quelques commandes dont voici les résultats.

darkknow@Sarah:~$ dpkg -l |grep alsa
ii  alsa-base                            1.0.20+dfsg-1               ALSA driver configuration files
ii  alsa-oss                             1.0.17-1                    ALSA wrapper for OSS applications
ii  alsa-utils                           1.0.20-2                    ALSA utilities
ii  libesd-alsa0                         0.2.41-5                    Enlightened Sound Daemon (ALSA) - Shared lib
ii  libsdl1.2debian-alsa                 1.2.13-4+b1                 Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA
ii  libsnack2-alsa                       2.2.10-dfsg1-8              Sound extension to Tcl/Tk and Python/Tkinter

darkknow@Sarah:~$ dpkg -l |grep codec ii libavcodec52 4:0.5+svn20090609-1 ffmpeg codec library ii libspeex1 1.2~rc1-1 The Speex codec runtime library ii libwavpack1 4.50.1-1 an audio codec (lossy and lossless) - librar

Au lancement d’Amarock, il m’envoie un message d’erreur :

Je n’ai pas de son, que ce soit sur Amarock, aMSN, KDE ou encore Youtube/Dailymotion/Deezer …

Si qqn à la solution :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

Puisque alsa-utils est installé , que donne alsaconf ?

Et le “mutisme” ?
Touche m comme “muet” dans alsamixer.
Mute/démute toutes les combinaisons posibles (sorties Aux ,“Micro Boost”, Analogique …) en jouant du TAB pour changer entre “output” “input” “all”.
alsamixer dans un terminal, gnome-alsamixer ou autre outils graphiques occultent des entrées/sorties.

Ton utilisateur fait il partie du groupe audio ?

Si la réponse est non, tu l’ajoutes et tu fermes ta session pour tester.

Pour le moteur son d’amarok , comme le message te le suggère c’est du coté de la configuration d’amarok à la rubrique xine qu’il faut chercher .

Tu disposes de plusieurs alternatives : oss, alsa coté matériel et esd , pulseaudio, jack … pour le coté serveur audio.

Oui, je suis en groupe audio … Et non muet. je vais réessayer, mais je ne crois pas :slightly_smiling:

Je suis sous KDE, donc, les paquets gnome, osef :stuck_out_tongue:

Pour xine, j’ai essayé, j’arrive pas à trouver comment l’utiliser ><

J’suis pas un noob de linux, mais pas un initié non plus hein :smiley:

Merci :slightly_smiling:

EDIT : Je confirme que rien n’était en mute :smiley:

Puisqu’il s’agit de Kde, lance kcontrol et regarde les réglages audio, serveur audio défini.
A mon humble avis artsd est à proscrire. Dans un premier temps tu le mets en Alsa jusqu’à ce que tu obtiennes du son.

killall artsd

t’as essayé alsaconf ?
( avec les droits de root)

Rien n’était en mute , et bien mute.

Base toi sur un programme audio que tu maîtrises
Le plus simple est le mieux

Amarok et xine, c’est pas le bon moment pour apprendre à les configurer lorsque leur fonctionnement est affecté.
Si la carte son n’est pas en état de marche il n’y a rien à tirer de xine, amarok, vlc, mplayer …et de ton programme audio de préférence

amarok , de mémoire

“préférences” -> "moteur son "
choisir xine et renseigner selon le menu déroulant.
sortie alsa

Sarah:/home/darkknow# killall artsd artsd: no process found

Sarah:/home/darkknow# alsaconf bash: alsaconf: command not found

Et ma carte son est bonne, la preuve, avant-hier encore, j’avais du son ^^

Merci :slightly_smiling:

EDIT : Pour amarock, tout est bon :slightly_smiling: