Squeeze RAID 1 echec du boot sur le 2éme disque

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je coince sur un problème malgré mes différentes recherches sur le net.
Je me décide donc à soliciter votre aide.

Je viens d’installer une machine sous Squeeze RC1.

Mon partitionnement :
Disque 1
[ul]/boot RAID 1
/swap RAID 1 et chiffré
/ RAID 1 et chiffré[/ul]

Disque 2
[ul]/boot RAID 1
/swap RAID 1 et chiffré
/ RAID 1 et chiffré[/ul]

Disque 3
[ul]/sav chiffré[/ul]

Ma machine fonctionne correctement (RAID et chiffrement) lorsque tous les disques sont présents.
Idem si je débranche le disque 2 ou 3.

En revanche si je débranche le disque 1 je vois apparaître “Welcome to Grub” et la machine reboot automatiquement sans que j’ai eu la main.

En fonction de mes recherches j’ai essayé plusieurs configurations de GRUB mais sans succès.
Il faut avouer que c’est la première fois que j’installe du RAID 1 et que j’utilise GRUB dans sa deuxième version.

Pouvez-vous me confirmer que je peux bien booter sur le 2éme disque avec GRUB 2 et une partition /boot en RAID 1 ?
Si oui comment faire ? Peut être avez vous besoin du résultat de quelques commandes ?

Merci

Le MBR est-il présent sur le Disque 2 ?

Bonjour,

Merci pour ton aide Niloo.

Je pense (peut être à tord) que c’est le MBR qui permet de lancer grub ?
Ce qui voudrait dire que le MBR est bien présent sur mon 2éme disque puisque GRUB se lance.

Dans le doute je vais quand même copier le MBR du disque 1 sur le MBR du disque 2 ce soir.
A moins que vous ayez une autre solution pour s’assurer du bon fonctionnement du MBR sur un disque ?

Merci.

Bonjour,
Je relance un peu, j’ai le même soucis.

Avez vous trouvez la solution.

Merci

Tous les messages de math41, 2 au total, sont sur cette page, ça m’étonnerait qu’il te lise et réponde.

Disposer de l’escalier lorsque l’ascenseur est en panne.
/boot en RAID1 étant l’ascenseur, l’escalier est /boot hors de RAID1.

Ouvre un fil consacré à TA question.