Bonjour à tous,
Voila je me permets de venir poster sur le forum, j’utilises Linux depuis un mois ou deux maintenant (Ubuntu), aillant trouver cet OS vraiment pas mal, je me suis décidé à installé Debian 6.0.6 sur mon autre machine !
Cependant j’ai un petit soucis, le PC sous Debian est connecté à ma TV via VGA sur ma carte graphique (Nvidia GT430), et j’ai donc une résolution de 800x600 sur un écran de 107cm…
Ce que j’aimerais c’est passé en 1920x1080, hors je ne peux pas, je n’ai que 2 choix dans la config “écran” 800x600 ou 600x480, pas terrible.
Après 2 jours et 4 formatage, j’en ai eu assez, j’ai suivi à la lettre les 3 possibilitées d’installation des drivers nvidia fourni sur wiki-debian-facile-nvidia, rien n’y fait !
Tout s’installe, et lorsque le pc redémarre, je choisi le lancement grub, et j’ai un “_” en haut à gauche de l’écran qui clignote indéfiniment.
J’ai pu remarqué ce matin, juste en créant un “xorg.conf” et en le configurant :
Section "Driver"
Identifier "Video Card"
Driver "nv"
EndSection
Que c’était bien le xorg.conf qui me faisait planté, puisque après ce plantage j’ai relancé en mode dépannage, j’ai donc :
rm /etc/X11/xorg.conf
#reboot
Et j’ai pu retrouvé mon bureau.
Donc ma question est la suivante, ma résolution vient-elle des drivers manquant ? ou autre chose ?
Je crois également que ma carte graphique n’est pas reconnue :
debian@Debian:~$ lspci | grep -i "VGA"
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0de1 (rev a1)
Merci pour vos futures réponses !