La config “classique” pour une testing c’est un sources.list testing+stable donc pas besoin de preferences.
Maintenant, niveau stabilité de la machine il vaut largement mieux avoir testing+unstable+stable mais c’est beaucoup plus compliqué à gérer (il faut piocher régulièrement dans unstable, ça demande une certaine maîtrise de ton gestionnaire de paquets) et il faut absolument un preferences faute de quoi tu ne serais plus en testing mais en unstable. Le sujet “sources.list au carré” évoque ce cas là.
[quote=“taureau89_9”][quote=“lol”]
Passer à Testing maintenant ? Envie de casser ta machine ? 
[/quote]
C’est ce que j’entends dire régulièrement.
Pourtant, pour qui veut avoir mieux qu’une stable, je serais tenté de dire que vu les messages que je peux lire aussi, je préfère rester en testing que passer en sid.
Et depuis plusieurs années que je suis en testing je n’ai jamais rien cassé.[/quote]
C’est juste que passer en testing juste avant le freeze c’est le pire moment que l’on puisse choisir… La plupart du temps testing est tout à fait utilisable, mais pendant la période de freeze (qui va débuter ce mois-ci normalement) ça devient vraiment le bordel…
N’oublie pas que si tu n’as jamais réussi à casser ta testing ce n’est pas parce qu’elle fonctionne bien, mais parce que, au choix :
a) tu n’as jamais vécu de freeze auparavant
b) tu as eu de la chance
c) tu es suffisamment doué pour maîtriser la bête
L’option (d) “testing est fiable” n’est pas envisageable, SURTOUT PAS en période de freeze…