[quote][/quote]3.1.11 J’utilise actuellement stable. Puis-je changer pour testing ou unstable ? Si oui, comment ?
Si vous utilisez actuellement stable, alors le troisième champ du fichier /etc/apt/sources.list sera soit squeeze ou stable. Vous devez remplacer cette valeur par le nom de la version que vous voulez utiliser. Si vous voulez utiliser testing, alors remplacez ce troisième champ de /etc/apt/sources.list par testing. Si vous souhaitez utiliser unstable, alors remplacez le troisième champ par unstable.
Actuellement testing est appelée wheezy. Ainsi, si vous remplacez le troisième champ de /etc/apt/sources.list en wheezy, vous utiliserez alors testing. Mais lorsque wheezy deviendra stable, vous continuerez à utiliser wheezy.
Unstable est toujours appelée Sid. Si vous remplacez le troisième champ de /etc/apt/sources.list par sid, vous utiliserez alors unstable.
Actuellement, Debian propose des mises à jour de sécurité pour testing mais pas pour unstable, puisque les correctifs pour unstable sont directement appliqués dans l’archive standard. Ainsi si vous utilisez unstable, assurez-vous d’avoir supprimé dans /etc/apt/sources.list les lignes relatives aux mises à jour de sécurité.
Si des notes de publication sont disponibles pour la distribution vers laquelle vous effectuez la mise à niveau (même si la distribution n’a pas été encore publiée), il serait sage de les consulter car elles peuvent fournir des informations expliquant comment vous devriez procéder à la mise à niveau.
Néanmoins, une fois les changements ci-dessus effectués, vous pouvez exécuter aptitude update puis installer les paquets de votre choix. Notez qu’installer un paquet d’une autre distribution peut déclencher la mise à jour de la moitié de votre système. Si vous installez des paquets individuels, vous finirez avec un système utilisant un mélange de plusieurs distributions.
Dans certaines situations, il préférable d’effectuer la mise à niveau complète vers la nouvelle distribution en exécutant apt-get dist-upgrade, aptitude safe-upgrade ou aptitude full-upgrade. Lisez les pages de manuel d’apt et d’aptitude pour plus d’informations.[/quote]
Voici ma réponse.
Vous pouvez locker et merci encore.