Squeeze vers Wheezy ... loupé et pertes dans Gnome

Bonjour,

j’ai tenté une mise à niveau de Squeeze vers Wheezy.

Comme source-list pour Wheezy j’ai mis ça:

################################################

wheezy

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

wheezy multimedia

deb debian-multimedia.org wheezy main non-free
deb-src debian-multimedia.org/ wheezy main

wheezy security

deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

Et j’ai supprimé celle de Squeeze:

################################################

squeeze

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

squeeze multimedia

deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia squeeze main

squeeze security

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze update

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free

J’ai fait:

[i]apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade [/i]

puis un redémarrage.

Dans mon Applications-Moniteur-système j’ai toujours 6.0.3 Squeeze, et dans Système, j’ai perdu Préférences et Administration.

Aurais-je omis quelque chose lors de ma migration ? :think:

Merci de votre aide

PS: je viens d’installer Stellarium, il le prend bien dans les sources Wheezy, puisqu’il s’agit de la version 0.11.

cat /etc/debian_version montre ta version.

Pour info sous squeeze c’est gnome 2, sous wheezy c’est gnome 3.

Bonsoir,

cat /etc/debian_version me renvoie 6.0.3

Pour le Système-préférences et Système Administration, il semblerait que l’emplacement est changé avec cette version, il devrait se trouver dans Applications-Outils-Systèmes, sauf que moi il n’y a rien !!!

Je pense que j’ai cafouillé avec le source-list, j’ai utilisé celui là:

sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Mais je n’ai mis que les sources Wheezy !!!

Est ce qu’il faut que je mette toutes les sources, Squeeze y compris, ou carrément tout le source-list ?

Merci

Pour passer de squeeze à wheezy suffit de faire sa:
supprimer le contenu de sources.list et ajouter ceci:

[code]deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free[/code]
faire les commandes:
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade

Après sa tu devras être sous wheezy si tu nas pas d’erreur.
Par exemple, si tu fais juste le changement de sources.list et aptitude update et aptitude install tonpaquet il installera ton paquet de wheezy mais ton système ne sera pas wheezy, juste le paquet et ses dépendences y seront.
Donc la partie upgrade et dist-upgrade est important pour la mise à niveau.

Si tu utilisais un fichier de préférences comme indiquer dans le tutoriel du sources.list au carré, il faut utiliser le fichier préférences de testing et non stable.

Maintenant pour le fichier /etc/debian_version, peut-être qu’il na pas changé après la mise à niveau. Il se peut que tu es vraiment sous wheezy.

Vérifie tes paquets installer, ils sont à quel version.
Exemple (si tu as nautilus installer): nautilus sous wheezy:
$ aptitude show nautilus
Paquet : nautilus
État: non installé
Version : 3.2.1-2+b1
Priorité : optionnel

Salut,

[quote=“Escienca”]…
Comme source-list pour Wheezy j’ai mis ça :

Et [b]j’ai supprimé[/b] celle de Squeeze:

J’ai fait:

apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade

puis un redémarrage.

[/quote]

:whistle:

L’etiquetage de paquets via le fichier /etc/apt/preferences

[quote]Comme testing, sid n’est pas toujours complète d’où l’utilité d’avoir les autres branches facilement accessibles. Cela dit il faut quand même surveiller ce qui se passe lors des modifications sur les paquets, et ce d’autant plus quand l’on utilise aptitude qui propose souvent des solutions complexes.
[/quote]

N’ayons pas peur des mots … :033

Il y a, au bas mot, deux (minimum) barbus qui sont portés absents, pour un sujet récurent comme celui-ci, ceci depuis quelque temps, déjà!!!

Souhaitons que cette situation ne s’éternise pas outre mesure …

Avis à ces barbus … Reviendez!!! Diablotins… :005

“… les habitants du feu rouge, ont toujours la main qui bouge …”

:naughty: même si je remarque que le sujet qui m’a fais partir reste bizarrement au même point :whistle:

Que dire …

À … ceux-là:mrgreen:

Rebonsoir,

j’ai envoyé le aptitude-upgrade, après le aptitude-update, depuis maintenant environ 2 heures, et ce n’est toujours pas fini !!! :doh:

J’ai cette ligne en mouvement depuis tout à l’heure:

root@escienca-desktop:/home/escienca# aptitude upgrade
Résolution des dépendances…
ouverts : 131481 ; fermés : 197741 ; reportés : 24087 ; en conflit : o

Je commence à me demander si c’est normal ??? :017

[quote=“Escienca”]Rebonsoir,

[/quote]
Ouuais … :mrgreen:

[quote=“Escienca”]Rebonsoir,

Je commence à me demander si c’est normal ??? :017[/quote]
:snooty:

* edit *

Mes confuses … :033

Rerebonsoir,

oui, oui c’est encore moi ! :118

Bon, si vous aviez lu mon ancien message, arrêtez tout, ça part en burnes, mdr ! Je l’ai effacé ! Je cherche une autre soluce…

Salut,
Comme j’ai dit, gnome 2 de squeezy à gnome 3 de wheezy les résolutions sont vraiment crazy !

Je sais pas ceux dont tu as fait avant vu que tu as éffacé.

Parles nous de ton installation actuel, on sait que tu es sous gnome sur squeeze.
Ton home est dans une partition séparé ? Si non, possède tu un autre disque dur ou parition que tu pourrais utiliser pour prendre tes sauvegardes.
Bien entendu si tu n’as pas besoin de sauvegarde, sa facilitera énormément la tâche, suffit d’installer à partir de 0 via un cd ou autre support une netinstall de wheezy.

Mais avant, pourquoi tu veux passé sur wheezy ?

Bonsoir,

je suis finalement revenu sur Squeeze. En fait je voulais Wheezy pour m’éviter de me cogner des compilations afin d’avoir certains paquets avec des versions plus récentes, mais j’arrive à plus ou moins me débrouiller avec des PPA (Sous Debian oui… :open_mouth: ). Je sais que ce genre de dépôts n’est pas trop recommandés, mais bon, je ne m’en sers que pour les paquets sûr (exemple Stallarium 0.11). Pour Wheezy j’attendrais le version stable. Sinon après ma réinstall complète de Squeeze, j’ai remarqué que j’étais passé de 6.0.3 en 6.0.4, je ne savais même pas que c’était passé à 6.0.4 ??? :108

Dans mon précédent message supprimé, j’expliquais une espèce d’infâme tambouille où j’avais mélangé des sources et des préférences, sur le coup ça marchait, mais après les upgrade, oups, ça à légèrement foiré (beaucoup même)!!! :shifty:

'Fin bref, voilà, je reste sous Squeeze, c’est aussi mieux que si c’était pire…

À bientôt et joyeuses Pâques… :006

À noter que pour les upgrade, debian recommande apt-get maintenant. Et effectivement à l’usage aptitude se vautre facilement dans la gestion des dépendances là où apt-get le gère TRÈS bien. Donc autant utiliser apt-get.

De bonnes âneries encore et de sacrés aprioris :033 , apt-get n’a été recommandé avant tout pour la migration compliqué de Lenny vers Squeeze, maintenant mes SID je pratique systématiquement de la même manière ( installation de Squeeze minimale, ensuite migration vers la branche désiré, installation des paquets particulier et ensuite seulement l’installation et la configuration de la partie graphique ) et je n’utilise qu’aptitude et je n’ai rencontré aucun “vautrage” :033

Salut … :wink:

[quote=“Clochette”]

De bonnes âneries encore et de sacré apriori :033 , apt-get n’à été recommandé avant tout pour la migration compliqué de Lenny vers Squeeze, maintenant mes SID je pratique systématiquement de la même manière ( installation de Squeeze minaimale, ensuite migration vers la branche désiré, installation des paquets particulier et ensuite seulement l’installation et la configuration de la partie graphique ) et je n’utilise qu’aptitude et je n’ai rencontré aucun “vautrage” :033[/quote]

À que coucou Clochette … :041

De bonnes âneries encore et de sacré apriori :033 , apt-get n’à été recommandé avant tout pour la migration compliqué de Lenny vers Squeeze, maintenant mes SID je pratique systématiquement de la même manière ( installation de Squeeze minaimale, ensuite migration vers la branche désiré, installation des paquets particulier et ensuite seulement l’installation et la configuration de la partie graphique ) et je n’utilise qu’aptitude et je n’ai rencontré aucun “vautrage” :033[/quote]
Essaie une mise à jour wheezy/squeeze vers sid/experimental … Chez moi ça se vautrait avec aptitude.
Je tourne actuellement sous wheezy avec qques paquets de sid/experimental (en gros, le kernel) et aptitude me trouve des dizaines de problèmes de dépendances à chaque mise à jour …

[quote=“Glorf”]
Essaie une mise à jour wheezy/squeeze vers sid/experimental … Chez moi ça se vautrait avec aptitude.
Je tourne actuellement sous wheezy avec qques paquets de sid/experimental (en gros, le kernel) et aptitude me trouve des dizaines de problèmes de dépendances à chaque mise à jour …[/quote]

Que veux tu que je te dise chez moi ça marche, après je n’utilise peut-être pas aptitude de la même façon que toi je ne suis pas non plus un accro de la mise à jour perpétuelle, il me faut des raisons valable pour les effectuer :033

Dans le salon j’ai quitté il y a quelques temps Squeeze pour migrer en SID et tester Gnome3 sur un HTPC, résultat sa tourne au poil malgré quelques paquets en expérimental.
Mon portable outre le fait qu’il tourne avec plusieurs noyau possible dont du noyau BSD idem aucun soucis.

Je me rappelle d’une discussion où l’on précisé que lorsque l’on est pas aventureux on évite la branche de test et on se contente de bien surveillé la branche instable mais bon je remets pas en doute tes capacités vue que tu arrive à maintenir avec apt-get ta Wheezy.
Je reste toute fois sceptique sur le fait que tu conserve un partie de ton système sur Wheezy, est-ce vraiment bien utile vue le travail pour conserver fonctionnel une partie de ton système.

Je maintient c’est un énorme apriori de croire que apt-get gère mieux de façon systématique les migration ou la maintenance, d’ailleurs au dernière nouvelle il va y avoir de dépoussiérage du côté de aptitude :033

Le maintien du système en ordre me prend 5 minutes par jour … apt-get update && apt-get dist-upgrade et c’est réglé ^^ je préfère utiliser aptitude personnellement mais pas le choix là …

[quote=“Glorf”]Le maintien du système en ordre me prend 5 minutes par jour …

apt-get update && apt-get dist-upgrade et c’est réglé ^^

je préfère utiliser aptitude personnellement

mais pas le choix là …[/quote]

Quel est donc la raison ? (s’il y a)

apt-get update && apt-get dist-upgrade

:033

[code]# aptitude update

aptitude dist-upgrade[/code]

aptitude n’est-il pas installé, chez toi ?

Autre motif ?

Clochette ou est tu encore allé vagabonder, à cette heure tardive ? :013 … El diablo :033