Squeeze

De toute façon Lenny et Squeeze pour les qqs jours qui viennent sont pratiquement identique. Un dist-upgrade de stable, lenny, squeeze aujourd’hui donne pratiquement la même chose.

“Tout seul”, faut le dire vite.
Sinon à quoi ça sert que des gens se décarcassent à rédiger une procédure de mise à niveau dans les notes de publication ?
Comme déjà écrit plus haut, c’est pour éviter les éventuelles mauvaises surprises que je ne mets jamais “stable” dans mon sources.list.

${dist}-proposed-updates n’est pas la même chose que ${dist}-updates ; ça existait déjà, pour accueillir les paquets proposés pour la prochaine révision stable.

Ça m’étonnerait. Lenny est désormais oldstable, très différent de Squeeze/stable. Ce qui peut arriver, c’est que certains miroirs ne sont pas encore à jour.

Mouais donc c’est encore un peu prématuré pour faire des màj importantes…

Tu peux y aller progressivement…

[quote=“PascalHambourg”]

Ça m’étonnerait. Lenny est désormais oldstable, très différent de Squeeze/stable. Ce qui peut arriver, c’est que certains miroirs ne sont pas encore à jour.[/quote]
Ben je te le confirme j’ai migré mon serveur ce matin, après le dist-upgrade de lenny, quand j’ai changé mon sources.list pour Squeeze il m’a juste mis à jour php-mime-type …
Et debian_version = 6 !

Salut,
je suis surpris… Tu passe de stable à testing (de old-stable à stable si tu préfère) et tu n’a qu’un paquet en mise à jour ??? :017

Moi aussi je suis surpris. Il doit y avoir un truc.

Concrètement, quelles sont les bonnes lignes à porter sur un sources.list basique de la nouvelle “testing / wheezy”
:question:

Voilà ce que j’ai pour Testing/Wheezy :

##Wheezy deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

A part ça, aucun soucis. Pas eu de plantage en passant de Squeeze à Wheezy vu que pour le moment, les paquets sont les mêmes pour les 2 versions dans les dépôts.

Ca saoule quand même ces changements de versions incessants.
J’étais en train de me dire que j’allais faire une maj de sécurité sur mon serveur de messagerie (en lenny) et vous êtes déjà en train de passer votre source.list en wheezy.

Crotte mise à jour du noyau 2.6.26 ! Faut que je redémarre.
Je sens qu’il va rester longtemps sous lenny celui-là.

Je migre de lenny => squeeze : 190 paquets màj, 35 nouvellement installés…

Et ça “coince” :

Préparation du remplacement de dpkg 1.14.31 (en utilisant .../dpkg_1.15.8.10_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de dpkg ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/dpkg_1.15.8.10_i386.deb (--unpack) : archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue configured to not write apport reports dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/dpkg_1.15.8.10_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
:119 :119

Bon, migration réussie, il fallait juste supprimer /var/cache/apt/archives/dpkg_1.15.8.10_i386.deb, re-télécharger et poursuire l’installation…

[quote=“debianhadic”][quote=“PascalHambourg”]

Ça m’étonnerait. Lenny est désormais oldstable, très différent de Squeeze/stable. Ce qui peut arriver, c’est que certains miroirs ne sont pas encore à jour.[/quote]
Ben je te le confirme j’ai migré mon serveur ce matin, après le dist-upgrade de lenny, quand j’ai changé mon sources.list pour Squeeze il m’a juste mis à jour php-mime-type …
Et debian_version = 6 ![/quote]Tu n’aurais pas par hasard oublié le apt-get update avant le dist-upgrade ?
php-mime-type était peut-être déjà nouveau la dernière fois mais tu ne l’avais pas installé.

J’ai mis à jour deux serveurs, aujourd’hui, le premier chez OVH, le deuxième chez Hosteur, la grosse différence c’est que le premier utilise les dépôts “OVH” en complément des officiels Debian, et j’ai l’impression que ce qu’ils appellent “Lenny” chez OVH n’est en fait qu’un Alias de “Stable” et c’est pour ça que ma mise à jour avant modification du source.list m’avait déjà installé Squeeze …
Tout ça parce que la mise à jour chez Hosteur ou le serveur utilise uniquement les dépôts officiels a eu un comportement plus classique.

Comme quoi il est préférable d’employer les dépôt officiels.

Salut,

Pour ceux qui ne veulent que la tester en live avant de l’installer :

live.debian.net/cdimage/release/

Une nouvelle “live” :

[code]2.2. Debian Live

Avec Squeeze, Debian fournit désormais des systèmes « Live » pour les architectures amd64 et i386.

Un système Debian Live est un système Debian qui peut être démarré depuis un support amovible (CD-ROM, DVD, clé USB) ou depuis un autre ordinateur sur le réseau, sans nécessiter d’installation. Les images ont été créées avec un outil appelé live-build qui permet de créer facilement des images personnalisées. De plus amples renseignements sur le projet Debian Live sont consultables à l’adresse http://live.debian.net/. [/code]

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]Pour ceux qui ne veulent que la tester en live avant de l’installer :

live.debian.net/cdimage/release/[/quote]
ou qui veulent un cd live pour réparer un système qui ne démarre plus …

Aaaaahhhh !!!

C’est quoi ce site ?! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Aaaaahhhh !!!

C’est quoi ce site ?! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:[/quote]

Hé les papy’s, il en faut pas beaucoup pour vous déstabiliser… :005

Debian c’est d’jeun’ c’est le moov… :handgestures-thumbupleft: