Squeeze

Squeeze est sortie et téléchargeable, debian.org/

Double post mais bon je re-poste :wink:

La page d’annonce : debian.org/News/2011/20110205a

Ah ils ont changé la page d’accueil avant 10 minutes j’étais encore sur l’ancien, j’ai édité le topic.

V’la une bonne nouvelle ! et merci pour votre rapidité pour poster ! :041

Debian fait la une du site du zéro : c’est à signaler, les mentalités changent tout doucement ! siteduzero.com/news-62-37914 … nible.html

Bonne nouvelle! Gnewsense 3 va maintenant pouvoir sortir :stuck_out_tongue: !

Plus que la sortie de squeeze c’est le changement de la charte graphique de debian.org qui me met sur le cul.
Autre chose surprenante, en général j’ai un neveu qui naît à chaque release d’une version stable. Et pas cette fois…je vais envoyer un rapport de bug à ma belle soeur.

apt-listbug pour ton frère aussi, on doit encore être 2 pour faire un pitchoune ? :open_mouth: enfin, mon dernier (le vrai pas comme celui d’avant !), on était 2 avec mon épouse !
et les 2 autres aussi !!! :laughing: je les vois les esprits tordus qui rigolent au fond ! :mrgreen: pas de ça chez nous !

Salut,

Etait-il absolument indispensable de comparer la Debian à Ubuntu. Il ne viendrait à l’idée de personne de comparer le café et le “soluble” :018

Si tu ne connais que le soluble, pour toi c’est ça le café ! si on te fait connaitre du “vrai” café, alors oui, là tu peux comparer (et encore il y a des solubles meilleurs que du moulu, le café Total, boite orange, tu connais, une infection et ça fait des trous à l’estomac :laughing: ). Sinon l’article est bien fait (comme le site et ce n’est pas de la démagogie ! :mrgreen: ), et il met en valeur toute la distribution. A lire pour le néophyte linux sur le site du zéro et ils sont nombreux ! (pas ici, cela va de soi !) :079

J’adore :unamused:

Des fois que les lecteurs d’une page écrite en français ne comprennent pas cette langue, l’auteur a cru bon de traduire le mot “micriprogramme”, en anglais.
J’aurais compris l’inverse …

J’ai fait une petite installation fraiche de Debian via la NetInstall de Squeeze (NetInstall Stable) et il se trouve qu’il y a quelques petites nouveautées.

Tout d’abord, j’ai un portable supportant le 64Bits et en installant Debian 32Bits, j’ai remarqué que par rapport aux iso des NetInstall précédentes, c’est le noyau 386-bigmem qui est installé dès le début.

Autre chose maintenant qui concerne le fichier sources.list. Il se trouve qu’une nouvelle ligne a fait son apparition par rapport à Lenny et aux anciennes iso de Squeeze (qui était encore Testing)
Les lignes que l’on connaissait déjà :

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

La petite nouvelle :

Ne me poser pas la question, je ne sais pas du tout à quoi sert ce dépôt.

Maintenant, petite question :
Comment voit-on que l’on est bien en Sid?
J’ai beau regarder dans le moniteur système de Gnome, il me dit que je suis en Squeeze.

Merci

PS : bien sûr, les lignes des dépôts de Wheezy sont déjà dans mon sources.list mais en inactif :030

Je lis, dans le “site du zéro” :

...Aucun logiciel « propriétaire » (ou « non libre »), n’est installé par défaut et aucun n’est indispensable au fonctionnement du système...
Est-ce à dire qu’il est inutile d’ajouter dans le sources.list …
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib [size=150]non-free[/size]
… sur un serveur :question:

[quote=“antalgeek”]…
Autre chose surprenante, en général j’ai un neveu qui naît à chaque release d’une version stable. Et pas cette fois…je vais envoyer un rapport de bug à ma belle soeur.[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]Je lis, dans le “site du zéro” :

...Aucun logiciel « propriétaire » (ou « non libre »), n’est installé par défaut et aucun n’est indispensable au fonctionnement du système...
Est-ce à dire qu’il est inutile d’ajouter dans le sources.list …
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib [size=150]non-free[/size]
… sur un serveur :question:[/quote]

si ton matériel n’a pas besoin de microcode proprio pour fonctionner , effectivement tu ne devrais pas avoir besoin des dépots non-free .

j’utilise uniquement les dépôts main sur mon serveur sans ressentir le moindre manque (de Lenny avant et de Squeeze depuis hier).

Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais il me semble que “squeeze-updates” remplace le dépôt “volatile”.

Salut,

Ici ? debian.org/News/project/2010 … ex.fr.html

Mais ils parlent de “proposed-updates” pas de “squeeze-updates”

Edit: Sur ftp.debian.org on trouve désormais trois répertoires pour squeeze :

[DIR] squeeze-proposed-updates/
[DIR] squeeze-updates/
[DIR] squeeze/

Une nouvelle version majeure de Debian est toujours à signaler, à féliciter et à remercier surtout!!!
:041 :041 :041

Petite précision : pour un serveur, dont le souces.lists pointent vers les dépôts “stable”,(et non pas vers le nom de la version) faut il upgrader son système??

[quote=“M3t4linux”]…
Petite précision : pour un serveur, dont le souces.lists pointent vers les dépôts “stable”,(et non pas vers le nom de la version) faut il upgrader son système??[/quote]

Ça se fera tout seul au premier safe upgrade ou dist-upgrade.