Squid avec authentification AD 2003

Bonjour à tous,

J’ai un serveur Squid 3.0 configuré avec l’authentification ncsa et j’aimerais bien me servir de la base de données LDAP de mon Active directory sous Windows 2003.
J’ai déja essayé avec winbind et samba mais cette méthode est lourde à mettre en place. J’ai lu dernierement qu’il étais possible grâce au module squid_ldap_auth de se connecter directement à la base de données LDAP pour effectuer sa requête sans pour autant que la machine débian soit intégré dans l’AD.

Voila mes sources : http://www.papercut.com/kb/Main/ConfiguringSquidProxyToAuthenticateWithActiveDirectory

Quand je veux tester l’authentification j’ai ce message d’erreur :
Domaine : cotoon.be
IP du Serveur 2003 : 172.16.0.1
Compte administrateur : Administrator
password administrateur : 123456a.

debian:/etc/openvpn# /usr/lib/squid3/squid_ldap_auth -R -b "dc=cotoon,dc=be" -D "cn=administrator,cn=Users,dc=cotoon,dc=be" -w "123465a." -f "sAMAccountName=%u" -h 172.16.0.1 administrator 123456a. squid_ldap_auth: WARNING, could not bind to binddn 'Invalid credentials' ERR Success

J’ai essayé en mettant des majuscule à Administrator et ça ne marche toujours pas, de plus je ne sais pas ou je peux trouver les logs de cette librairie pour résourdre mon problème.

Merci d’avance de votre aide

je pense que la grande différence entre les deux modes est que avec seulement ldap tu ne pourras pas faire de l’identification ‘transparente’.

Oui c’est juste

Mais tant que les utilisateurs doivent entrer les même crédits que ceux de leur session ça me va.

bizarre qu’il n’y aie quand même pas un fichier de log plus précis pour cette librairie :cry: