Squid interface graphique

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai installé sur une débian 7 squid3 et webmin cela fonctionne parfaitement (je peu bloquer les adresses internets que je souhaites les nom contenu dans les adresse (pratique pour facebook et ses 300 possibilités de connexion)

Cependant je souhaite mettre à disposition pour les utilisateurs (ayant droit genre directeur…) de pouvoir modifier les adresses interdites ou autoriser.
Je trouve pour cela que webmin est un peu austère pour les noms pratiquants (acl et autre) je suis à la recherche d’une interface graphique genre webmin mais beaucoup plus simple à utiliser.
Ou alors un autre proxy facilement utilisable pour un utilisateur lambda (du genre il entre une adresse et celle ci est interdit)

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d’avance.

Bonjour

Alors j’ai avancer j’ai crée un fichier texte ou je met les noms interdit (genre facebook jeux video…) je crée une acl contenant ce fichier.

Sur webmin je donne le droit au l’utilisateur en charge de cette blacklist le droit d’accéder juste à ce fichier et le droit de juste appliquer les modifications et de redemarrer squid, cela fonctionne bien mais cependant j’aimerais autre chose que cette solution car redémarrer squid sans arrêt n’est pas une solution propre.

Peu être un autre proxy avec une interface graphique simple d’utilisation?

Merci d’avance

Bonjour et petit up

[quote=“bobpatrick”]redemarrer squid, cela fonctionne bien mais cependant j’aimerais autre chose que cette solution car redémarrer squid sans arrêt n’est pas une solution propre[/quote]Recharge au lieu de redémarrer…
[mono]# /etc/init.d/squid3 reload[/mono]

:006

Merci Num’s pour ta réponse, j’y avais pensé mais je n,e veux pas donner l’accès au utilisateur directement sur la machine seulement à partir de webmin qui lui redémarre squid (sauf si je trouve ou modifier cela). Je voudrais juste savoir si il n’y à pas d’autre proxy avec une bonne interface graphique et facilement paramétrable (j’ai testé artica mais je ne l’ai pas trouvé super ergonomique on s’y perds un peu). De plus l’interface webmin pour autoriser les utilisateurs à modifier le fichier texte, oblige l’utilisateur à avoir Java (pour lancer l’interface) j’aimerais éviter.

Merci

Une interface graphique complète multi-utilisateur : www.artica.fr

voir les videos

youtube.com/articaproject

Bonjour David,

[quote]david.touzeau :
Une interface graphique complète multi-utilisateur : www.artica.fr

voir les videos

youtube.com/articaproject[/quote]

[quote]bobpatrick :
j’ai testé artica mais je ne l’ai pas trouvé super ergonomique on s’y perds un peu)[/quote]

Cordialement.

J’ai ajouté un Quick Start Guide:

youtube.com/watch?v=7ZUqX8_ … sEuDWOMN1Q