Bonjour ! Je suis actuellement en train de configurer un serveur proxy sous Squid et j’aurais une question à ce sujet.
Le but principal de mon projet est de restreindre la passante aux utilisateurs d’un réseau WIFI public en fonction de l’utilisation qu’ils en font. Il y a déjà une QoS sur le réseau actuel, mais nous aimerions réguler l’accès de manière plus intelligente.
En gros un utilisateur qui surf sur le web accumulerait une réserve de bande passante si il n’en utilise pas trop, puis lorsqu’il va avoir besoin de + il puisera dans cette réserve jusqu’à ce qu’elle soit vide.
Et donc ceux qui n’ont pas de réserve auront un débit minimal.
Cela permettrait de proposer un service plus fluide et d’éviter à certains de profiter de cette connexion gratuite.
Je précise que la limite de bande passante en fonction de la taille des fichiers n’est pas suffisant pour résoudre mon problème car je souhaite autoriser les personnes qui téléchargent peu à utiliser plus de bande passante même pour les gros fichiers.
Après de maintes recherches je commence à me demander si c’est possible à faire.
Saurez-vous m’aiguiller ? Merci