Squid/squidGuard : Questions

Bonjour à tous,

   Je voudrais savoir comment faire pour utiliser le type d'authentification smb_auth pour Squid. Est-ce que cela utilisera les utilisateurs Samba ? 
   Car sur la même machine il y a Samba d'installer, donc j'aurais voulu savoir s'il était possible que l'authentification au niveau de Squid pour l'accés à Internet puiss s'effectuée en même temps que l'authentification de l'utilisateur Samba ?
   J'espère avoir été suffisament clair.. 

Une dernière question car cela fait pas longtemps que je me penche sur Squid/squidGuard, A quoi sert url_rewrite_children 5 ?

Apparement c 'est en fonction du nombre d’utilisateurs possibles non ?
Il y a peu prés 500 utilisateurs ; Combien faut-il mettre comme valeur et à quoi me sert url_rewrite_children ?

Merci d’avance en espérant que quelqu’un me réponde !

NAWAK GNU/LINUX C DE LA BOMBE

je precise que je fonctionne avec la version 2.6, et cela est pareil pour la version 2.5 je crois…

Pour les premieres questions je ne suis pas asser calé,
pour la seconde, je ne trouve pas d’équivalence dans mon fichier de config.
j’ai “redirect_children 5” et non pas “url_rewrite_children 5”

et c’est c’est apparement le nombre de service de redirection qui travaillent simultanément en memoire pour résoudre les droits d’accès des clients. ca evite je pense un overflow… donc pour ce n’est pas en machine qu’il faut résonner, mais en nombre de poste moyen connecté sur le web simultanéement ( et surtout combien sont succeptible de faire des requêtes simultanée) pour choisir le nombre de processus enfant. pour 50 machine j’en ai 20 en connexion sur le net mini et on va dire en étant large 1/10eme aurront sans doute des requêtes simultanées.) alors avec 5 je suis large…tres large…

bien sûr comme ton option ne correspond pas à celle que je te présente… je ne suis pas sûr de répondre correctement.

merci pour la réponse au niveau de url_rewrite_children 5.

J’ai la dernière version de squid depuis les dépôts en testing. On peut mettre soit redirect_children * ou url_rewrite_children * les deux fonctionnent
Pareil pour reidrect_program /etc/squid/squidGuard.conf on peut mettre url_rewrite_program /etc/squid/squidGuard.conf.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour l’authentification en smb_auth ?

Merci d’avance