Squid

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sur la nouvelle ETCH, et j’utilise squid comme proxy.

Cela fait un moment que je grenouille sur google, mais je n’ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes.

Voilà ma question:
Je souhaiterais faire du filtrage sur la langue.

Exemple: empêcher par exemple les sites rédigés en Espagnol(Je n’ai rien contre l’Espagnol c’est un exemple) ou autres.
Avez vous une solution s.v.p ???

Un petit up !

Personne n’a de solutions ???

aucune idée mais essaye de voir par là dansguardian.org/?page=documentation

Merci pour ta réponse.
Voilà en fait je tourne en rond grave.
Je voudrais faire cà:
Lorsque les utilisateurs se connectent ils doivent s’identifier.
(Exploitation des logs avec sarg pour voir qui fait quoi)
Puis filtrage du traffic en autre le contenu par rapport à la langue, telechargement, images etc…
Au début j’ai utilisé le contrôle via ncsa_auth, mais j’ai lu que c’était imcompatible avec dansguardian, alors je viens de mettre en place pam_auth, et enlevé dansguardian, autentification ok, j’installe dansguardian apparemment il semble que se soit aussi imcompatible.

J’ai mis en place une liste de régles dans Squid, mais je pense que dansguardian sera plus efficace que mes régles personnelles et de plus bien plus facile à affiner.
Y a t-il une solution, à savoir autentification puis filtrage???

moi aussi je suis intéréser je relance sa question !!!

En ce qui concerne squid+dansguardian avec authentification, j’ai reussi à faire en utilisant pam_auth.

La question reste toujours posée pour le coup de la langue.

ce que je trouve nul sur les forum c’est que chaqu’un pose une question sans éseiller de résoudre ceux des hautre mème malgré si ya na qui ont la réponces . c’est domage Debian-Forum est un trés bon forum .

j’ais ptètre une solution mais faut tester cella doit ètre possible je pence , migre plus tot sous la distribution IPCOP j’ai vu que tu pouvais faire pas mal de chause !!

C’est tout le contraire on pose des questions pour avoir plus d’info sur le problème et le résoudre plus efficacement. En ce qui concerne certains problèmes je n’ai quelques fois aucunes compétences dans ce domaine et c’est pourquoi on ne répond pas mais ça ne veux pas dire que l’on ne répond pas par simple égoïsme. Et la moindre des choses quand on a trouvé une réponse qui n’a pas été trouvée dans le forum serait de la mettre pour la faire partager. Et aussi de faire un minimum d’effort au niveau de son écriture, ce que j’ai déjà réussi à constater ici même sur le forum et ça fait quelques années que je suis là.

Ceci dit les réponses n’ont pas non plus à être dans l’heure ou dans la seconde elles peuvent mettre plusieurs jours à arriver et on est tous des bénévoles, nous n’avons donc aucune obligation de répondre nous le faisons tous par courtoisies et par respect du partage des connaissances ce qui ne doit pas être l’esprit de tous ici. Je ne critique pas je ne fait que constater ce qu’il se passe.

En ce qui concerne ton problème mariop31 je n’utilise pas cette technologie et dans le peu de recherche que j’ai faite je n’ai pas trouvé un début de solution. Attends encore un peu qu’une personne s’y connaissant croise ton post.

[quote=“fabdunet1313”]ce que je trouve nul sur les forum c’est que chaqu’un pose une question sans éseiller de résoudre ceux des hautre mème malgré si ya na qui ont la réponces . c’est domage Debian-Forum est un trés bon forum .
j’ais ptètre une solution mais faut tester cella doit ètre possible je pence , migre plus tot sous la distribution IPCOP j’ai vu que tu pouvais faire pas mal de chause !![/quote]
que tu ne saches pas écrire un français tout à fait correct, passe encore, ce n’est pas une obligation absolue mais que tu t’évertues à faire des fautes volontaires, là il y a carton jaune.
Lis le post-it d’Ed.

Pour filter sur une langue en particulier, ça va être difficile.

Moi je voit 2 solutions:

• Blocage de TOUT, sauf les réseaux que tu considère comme “français”.
  • Filtrage de contenu: blacklist de tout mot étranger (faut en faire la liste).

Je ne voit pas bien l’intéret de ce genre de restrictions, d’autant plus qu’il est souvent très facile de passer outre ces restrictions… (double proxy, tunnel, …).

[quote=“fabdunet1313”]ce que je trouve nul sur les forum c’est que chaqu’un pose une question sans éseiller de résoudre ceux des hautre mème malgré si ya na qui ont la réponces . c’est domage Debian-Forum est un trés bon forum .
j’ais ptètre une solution mais faut tester cella doit ètre possible je pence , migre plus tot sous la distribution IPCOP j’ai vu que tu pouvais faire pas mal de chause !![/quote]
Merci à toi fabdunet1313 mais j’ai eu un mal fou pour tout comprendre ce que tu voulais dire. Un point sur IPCOP, il me semble que c’est une distro qui a vocation de firewall et pas de proxy.

Je n’ai pas donné suite de suite aux diverses réponses parce que je suis beaucoup occupé ces derniers temps. Cela dit ça ne m’a pas empêché de chercher encore, mais actuellement pas de solutions à l’horizon.

Il me semble que la tâche soit quasiment impossible. Je pensais pouvoir trouver quelque chose d’analogue à spamassassin avec v310.pre (plugin textcat).
Pour l’instant je ne m’avoue pas vaincu. Je cherche encore.