Squirrelmail, récupération boite externe problématique

Bonjour,

Je ne savait pas trop quoi mettre comme sujet…

J’ai un serveur mail configuré sur ma machine: postfix/courier-imap/procmail/squirrelmail

La boite mail de mon domaine ainsi que l’interface web pour l’accès imap marche très bien. Par contre j’ai un problème pour aller chercher mes mail situé chez yahoo (par exemple mais je n’ai pas essayé avec les autres): j’ai fait un premier test ou deux nouveaux mail sont arrivés sans encombre et lorsque j’ai testé un envoi avec une grosse pièce jointe (un mp3), le relevé de mail de boite externe sur squirrelmail a planté. J’ai eu l’impression au début que ça le faisait à chaque fois qu’une pièce jointe est présente dans les mails récupérés.
En réessayant mes tests tout à l’heure avec un simple mail au format texte, suqirrelmail ramait pas mal pendant la relève mais a réussit. Avec l’envoi d’une pièce jointe de type mp3, ou image jpeg, l’interface web de squirrelmail caffouille et ne parvient pas à réussir ma requete.

J’utilise le plugins de suqirrelmail pour récuper mes mails provenant d’autres domaines.

Quelqu’un a une idée sur la question ?

Merci d’avance ! :wink:

hello,

Les logs sont-ils parlant ?

salut,
dans le fichier php.ini tu peux régler le volume de donnée dans squirrelmail avec l’option upload_max_filesize
regarde toujours là
et puis consulte tes logs

Et bien dans l’emsemble il n’y a rien de bizzare sauf un truc:

Dans le /var/log/mail.warn.gz il y a un truc du genre :

localhost postfix/smtpd warning not enough free space in mail queue
localhost postfix/cleanup warning not enough free space in mail queue 0 bytes (1.5*message size limit

Bon là on dirait que ça vien d’un manque d’espace libre on dirai mais j’ai suffisament de place sur le server donc je me suis dit que le main.cf de postfix indiquait peut être une valeur trop petite à la taille max de la boite mail.
Le main.cf indique un espace max de
51200000 mais de quoi, en bit (env 6go) ou octet(51go)? Dans tout les cas ca devrai suffire en taille…

EDIT: Salut dexmon, merci, je viens de voir le php.ini et c’est vrai qu’il bloquait l’upload à 2M donc pas génial, je met une valeur conséquence et je revien si c po ça :stuck_out_tongue:

hello,

Apparemment le suffixe veut que la file d’attente du courrier soit 1.5 fois la taille maximum du message. Et puisque tu as fixé ta limite de taille de message a…

message_size_limit = ??? peux tu nous dire combien ???

Tu devrais avoir plus de N gigaoctets d’espace disque de disponible pour recevoir un message simple. Ainsi tu pourrais acheter plus de disque dur, ou remettez à zéro la variable message_size_limit à une valeur plus réaliste.

Bonjour, merci de ta réponse :slightly_smiling:
Comme le disait mon post précédent la valeur est de :
mailbox_size_limit = 51200000
Je ne veux pas mettre zéro pour raison de sécurité.

Voilà un extrait du “mail delivery system” de l’envoyeur du mail:

message size 28061677 exceeds size limit
10240000 of server mon.domaine.org[xx.xx.xx.xx]

Donc on dirai que le serveur octroie le double de place que je lui ai demandé.

Par contre, je n’arrive pas à savoir avec quelle unité la main.cf définit cette taille de 51200000 ?