SRV et instabilité (oomkiller?)

Bonjour,

J’ai des petits soucis avec un server sous Debian testing actuellement depuis quelques jours.

En effet celui ci est “pas mal chargé” (Web, ftp, transmission… etc) et depuis quelques temps, il plante aléatoirement. Bien sûr rien dans les logs après y avoir passé quelques heures …

j’ai fait un test hardware proposé par mon hébergeur de server dédié, rien de ce coté.

J’ai laissé tourner le server sans ftp et transmission (qui me consomment 90% de la bande passante) et ça ne freeze plus. je relance le ftp et paf :angry: bien sûr toujours rien dans les logs…

j’ai regardé coté oomkiller car j’ai des valeurs bizarre et j’ai eu des soucis il y a quelques mois avec…

voici les outputs :

cat /proc/746/oom_score

0

cat /proc/746/oom_adj

-17

cat /proc/746/oom_score_adj

-1000

cat /proc/746/oom_score_adj

-1000

SI vous pouvez me dire si ces valeurs sont bonnes svp ?

Sinon je continue a investiguer mais je commence à “craquer”…

sinon la machine marche depuis 1an 1/2 sans avoir eu aucun soucis… 10% CPU max tout le temps, 60% mémoire croqué par contre 150 Mbps par moment (j’héberge les ISO de Ubuntu et Debian donc les soirs de rush ;p ça pulse) mais j’ai 1Gbps sous la pédale donc … le server se touche !!!

Si vous pouvez m’aider à tordre le coup à ce problème…

Merci par avance de m’avoir lu et j’attends vos remarques / aides

Dofy

Peux-tu préciser “il plante” ?

En fait tout est freeze. Plus de ping, plus de services, plus rien… le technicien en console n’a rien vu de flagrant…

après un reboot hardware distant tout est ok !

Plus de réseau, mais est-ce que la machine “vit” encore ? Si pas de console locale voir par exemple s’il y a encore des choses dans les logs ou des accès disque après la perte de connectivité.

Nop la machine ne vit plus… le clavier ne répond plus et les logs ne logguent plus rien…