SSD en disque systeme sur une install fraiche

[quote=“panthere”]

note gparted offre des option sur le disque ssd intéressante je me souviens plus exactement alignement cylindre ou autre chose ?). et c’est aussi un cd a poseder en ca de pépin :slightly_smiling:

:006[/quote]

Oh my god des cylindres dans un ssd, tu voulais parler de cube plutôt :083 , sinon je préfère un rescueCD qu’un livecd de gparted :033

loui de cube , je me souvenai plus du nom :stuck_out_tongue:

[quote=“Clochette”]Alors là je pige pas du tout, t’a utilisé quoi pour ton installation.
L’image d’installation par le net, la “netinstall” le propose, l’image au format carte de visite la “buisness card” le propose aussi; il me semble que les image iso de wheezy et squeze aussi le propose dorénavant dans leur version mise à jour quotidienne.[/quote]
J’avais utilisé le DVD d’install…
Je crois que je vais patientez un peu, et tout refaire, la conversion m’a l’air un peu ardue :frowning:
Sinon je vais peut etre passer à fedora, qui intègre gnome3 & btrfs …

[quote=“lechatsauvage”][quote=“Clochette”]Alors là je pige pas du tout, t’a utilisé quoi pour ton installation.
L’image d’installation par le net, la “netinstall” le propose, l’image au format carte de visite la “buisness card” le propose aussi; il me semble que les image iso de wheezy et squeze aussi le propose dorénavant dans leur version mise à jour quotidienne.[/quote]
J’avais utilisé le DVD d’install…
Je crois que je vais patientez un peu, et tout refaire, la conversion m’a l’air un peu ardue :frowning:
Sinon je vais peut etre passer à fedora, qui intègre gnome3 & btrfs …[/quote]

Comme tu le sent :033