SSD & le silence

Salut,

Je suis curieux de savoir comment vous faites pour refroidir la CPU et la mémoire sans faire de bruit. Alors l’argument du silence pour les disques :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Salut,

Avant j’avais un disque de type WD Raptor à 10k trs/min et je peux te garantir que quand le PC démarre ou lors de traitement lourd, le disque fait bien plus de bruit que les ventilateurs.

Depuis le passage au SSD, plus de bruit concernant le disque.
Toujours le bruit des ventilateurs mais ce n’est rien par rapport au bruit que faisait le disque.

Après pas besoin d’avoir un SSD pour avoir le silence, certains disques classique sont aussi silencieux mais les performances ne sont pas forcement au rendez-vous.

Il existe des ventilos extrêmement silencieux pour CPU.
Ceux pour tour, du moment qu’ils sont suffisamment grand et nombreux pour qu’ils puissent tourner à une vitesse inaudible, il n’y a pas non plus de problème pour le refroidissement de l’ensemble.

Perso, un disque qui “gratte” un peu ça ne me gêne pas spécialement. Ce que je trouve vraiment chiant c’est le bruit sourd est continue des ventilos. Si je passais au SSD ce serait surtout pour la rapidité d’accès.

Moi le truc qui m’énerve sur mon netbook c’est le disque dure qui s’éteins fréquemment.