Bonjour
Les M2 sata que je trouve sont en clé B+M. Est-ce compatible avec un connecteur de carte mère clé M ?
Il semblerait que non, mais . . . ?
Bonjour
Les M2 sata que je trouve sont en clé B+M. Est-ce compatible avec un connecteur de carte mère clé M ?
Il semblerait que non, mais . . . ?
C’est dans le nom en plus
La plupart des SSD M.2 actuellement disponibles sont des clés B + M. Elles ont les deux encoches et peuvent être enfichées dans les connecteurs B et M. Les acheteurs doivent s’assurer que le connecteur et le module supportent la même clé, sinon la carte M.2 ne pourra pas être insérée.
Oui, un ssd B+M est mécaniquement enfichable sur un connecteur de cm M.
Mais la compatibilité est-elle assurée plus loin (électronique par exemple) ?
Je me dis que une encoche de plus sur le ssd se traduit par des contacts en moins (?).
je ne comprends pas votre interrogation
B ET M signifie qu’il y a cross compatibilité
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000144170/différences-entre-les-cartes-m2-les-logements-m2-les-tailles-et-les-types-de-clés#M2_Slot
edit: il faut regarder le manuel de la CM
Les manuels sont sur le site du fabricant meme si vous avez egaré celui de la boite
Ka garantit une compatibilité mécanique, mais est-ce que ça garantit une compatibilité fonctionnelle ?
Sur ma carte-mère → M2 sata3 keyM
Les ssd chez les marchands → M2 sata3 keyB+M
Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le terme cross-compatibilité?
regardez votre manuel de cm
Le manuel dit ce qui est noté dans ma dernière réponse, rien de plus. Si tu veux vérifier → Asrock B450M Pro4 R2.0
J’étais prêt à passer commande, et puis pour être sûr je demande au tchat du vendeur (cdiscount et amazon) qui me répondent tous les deux que ce n’est pas compatible.
Et à 100 € ou pas loin les 256 Go . . .
Il est possible que leur tchat soit moisi . . .
1 - Je ne ferais jamais confiance à un vendeur amzon (que j’execre) ou cdiscount
2 - appelez materiel.net
Y’a pas de M2 sata3, sinon je l’aurais pris chez LDLC.
Je parlais de leur service technique
Je me vois mal demander à un marchand si son concurrent vend des ssd compatibles avec mon pc . . .
SSD M2 - Achat, guide & conseil - LDLC ?
Et le chat de LDLC est très bien, car ce n’est pas un chatbot mais une vraie personne.
Tout à fait d’accord !
Roh la la
Il suffisait d’etre un tant soit peu barratineur…
Mais laissez tomber je voulais simplement aider…apparemment je me fourvoyais…vraiment désolé encore
Le port qui l’accepte est le M.2
Je viens d’appeler Materiel.net
M2_2 exactement, et c’est clairement indiqué dans la doc, donc pas de problème de ce côté là.
Alors pourquoi votre question initiale