Bonjour a toutes et tous,
Je suis en train de préparer mon premier serveur dédié (digicube) sans passer par un panel.
Mes connaissances du monde gnu/linux et réseau sont relativement moyennes.
J’ai donc un serveur nu avec Debian squeeze auquel j’ai rajouté apache2+ssl/mysql+phpmyadmin/php5.
J’ai installé IPTables/Fail2ban/Rkhunter/suhosin pour sécuriser un minimum.
J’ai désactivé les démons portmap et nfs.
J’ai installé webmin.
Je venais de paramétrer mes hôtes virtuels et comme c’était tard dans la nuit je suis allé me couché en ayant lancé un soft reboot.
Le lendemain en essayant de me connecter (avec putty) via ssh j’ai un beau acces denied (aussi bien sur le root que je comptais désactiver a la fin de mes installs que sur mon user principal).
J’ai essayé via connexion ssh depuis mon portable sous ubuntu, pareil.
Le ssh -vv indique aucune anomalie en dehors de permission denied (l’authentification est par mot de passe).
Je ne comprends pas trop d’où viendrait le problème car lors de l’installation de fail2ban j’avais testé le fonctionnement avant de l’intégrer au init.d
J’ai redémarré en mode rescue (trinity rescue kit chez digicube) mais je suis un peu perdu pour désactiver fail2ban dans ce mode (update-rc.d n’est pas reconnu dans ce mode).
J’ai également voulu voir les logs mais le dossier de log n’est pas accessible (visible mais pas atteignable).
A noter que l’accès a webmin n’est pas fonctionnel alors que son installation n’a renvoyé aucune erreur.
Avez-vous des idées sur l’origine du problème et sur comme désactiver les scripts dans init.d en mode rescue ?
Merci d’avance !