Ssh-agent et serveur X

Bonjour, après l’installation de openssh-client, plus moyen de se connecter à X, ça marche une seconde et retour direct à la console.
Voici ce qu’on lire dans ~/.xsession-errors : /usr/bin/ssh-agent: error while loading shared libraries: libgssapi_krb5.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
La suppression de openssh-client me permet de me reconnecter à X mais j’aimerais bien pouvoir concilier les deux.
Pour info toute l’install est encore en Lenny.

Un petit $ apt-get file libgssapi_krb5.so.2 m’a écrit que ce fichier
appartient au paquet libkrb53.

Ce paquet est déjà installé sur mon système mais le fichier /usr/lib/libgssapi_krb5.so.2 ne s’y trouve pas!

Après copie de ce fichier à partir d’une image d’install, le problème n’est pas résolu,
le message d’erreur devient : /usr/bin/ssh-agent: error while loading shared libraries: libkrb5.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
D’après apt-get file libkrb5.so.3 appartient aussi à libkrb53.
J’ai esssayé de réinstallé libkrb53 mais j’ai eu un “résolution de dépendances impossible” alors j’ai laissé tomber.

La copie manuelle de libkrb5.so.3 dans /usr/lib n’a pas non plus résolu le problème,
le message d’erreur devient : /usr/bin/ssh-agent: error while loading shared libraries: libk5crypto.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
Re-copie de fichiers, re-nouveau message d’erreur:

Re-re-copie de fichiers, et là c’est résolu. :smiley:
Les deux derniers fichiers manquant appartiennent aussi à libkrb53 d’après apt-file.
Ma version de libkrb53 est 1.6.dfsg.4

EDIT : Quoiqu’il en soit, ça m’a pas l’air normal tout ça, quelques éclaircissements sont les bienvenus, n’hésitez pas.