Bonjour,
Bien je me décide à poster un message dans un forum après un jour de recherche sur google et des tentatives infructueuses…
J’ai installé récemment un serveur SSH sur une Debian 5.0 (qui joue aussi le rôle de passerelle entre 2 réseaux privés). Celui-ci écoute sur le port 192.168.0.10:443.
Première chose que j’ai faîte, me connecter à partir d’une machine d’adresse 192.168.1.22 via la commande “ssh -p 443 nom@192.168.0.10”. Nikel, cela marche du premier coup, après avoir autorisé le port destination 443 vers la machine Debian à ouvrir des connexions (Iptables).
Deuxième tentative, j’ai fait une redirection de port sur ma box internet pour rediriger le port destination 443 vers ma machine Debian. Toujours à partir de ma machine 192.168.1.22, je me connecte au serveur SSH via la commande “ssh -p 443 nom@ip_internet”. Nikel, cela marche encore du premier coup. Petite remarque tout de même, c’est l’adresse interne de ma box (192.168.0.254) et non externe (internet) qui effectue la connexion.
Tentative ultime, je veux accéder à mon serveur SSH depuis un PC distant (sur le réseau internet) et là badaboum, rien n’est nikel, je suis n1ké…
- A partir d’une machine Fedora 10, voici le résultat:
[quote]ssh -v -p 443 nomuser@ip_mabox
OpenSSH_5.1p1, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug1: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to ip_mabox [x.x.x.x] port 443.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /home/toto/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /home/toto/.ssh/id_rsa type 1
debug1: identity file /home/toto/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host[/quote]
- A partir d’une machine XP avec putty:
Au niveau du fichier “hosts.allow”, j’ai:
...
sshd: ALL
et au niveau du fichier “hosts.deny”, je n’ai rien spécifié.
Au niveau du fichier de log sur ma machine faisant tourner le serveur SSH, j’ai ceci:
Je suis très preneur d’aide pour résoudre le problème. Si vous avez besoin de plus d’informations, ne pas hésiter non plus.