SSH connexion OK mais impossible de taper des commandes

Bonjour à tous,

En me connectant à mon serveur aujourd’hui en ssh, j’ai la surprise de pouvoir me connecter en ssh MAIS, lorsque le prompt de bash s’affiche, impossible de taper une commande!

J’ai encore la main sur le serveur via un webmin et l’accès ssh via fillezilla fonctionne aussi… -_-

Merci d’ avance à vous tous.

[code]Using username “root”.
root@ftp3.xxxxxxxxxxx.com’s password:
Linux sd-30780 2.6.32-5-686-bigmem #1 SMP Mon Oct 3 05:03:32 UTC 2011 i686

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Wed Oct 26 16:30:18 2011 from rev.xxxxxxxxx.net
root@sd-:~#
[/code]

Il faut passer en root en tapant su puis le pass de root

le problème se pose lorsque je passe par n’importe quel utilisateur autorisé à se connecter en ssh

Bonjour,

J’ai réussi à prendre la main physiquement sur le serveur via une interface clavier/ecran virtuel…
J’ai redémarré le serveur électriquement et c’est revenu à la normal!
J’avais deja tenté le reboot mais sans succès.

Si quelqu’un a une explication à ce genre de pb, je suis preneur pour les prochaines fois!

pour info, en me connectant physiquement sur le serveur, j’ai eu un ecran noir, impossible de rien faire. alors que tous les services fonctionnaient normalement!

Petit message pour “figaro”:

Avant de répondre à un post par une réponse à chier histoire de faire monter tes stats de posts, peux-tu s’il te plait lire les post de haut en bas ??? :075
Dans mon cas, je suis sur un forum debian donc je me connecte en ssh sur une debian en root c’est inscrit sur mon post. Je n’ai pas dis non plus que c’était ma première connexion…

un peu de rigueur svp pour le bien de ce forum!
merci.

1- tu ne dis pas que tu te connectes en root par ton ssh, les autres utilisateurs en ssh n’ont pas accès au bash ce qui est normal.
2- se connecter directement en root sur un ssh est très fortement déconseillé.
3- je vois pas ce que le forum soit Debian ou autre vient faire la dedans.
4- la politesse n’est pas ton fort.
5- je ne vois pas ce que mes stats viennent faire la dedans.
6- quand on cherche de l’aide on décrit son problème de façon précise car la rigueur n’est pas ton fort bien que tu t’en gargarise.
7- etc … so long !

[quote=“fcois”]Petit message pour “figaro”:

Avant de répondre à un post par une réponse à chier histoire de faire monter tes stats de posts, peux-tu s’il te plait lire les post de haut en bas ??? :075
Dans mon cas, je suis sur un forum debian donc je me connecte en ssh sur une debian en root c’est inscrit sur mon post. Je n’ai pas dis non plus que c’était ma première connexion…

merci.[/quote]

Attention camarade, cette phrase n’est pas le genre de la maison. :unamused:

salut;

[quote=“fcois”]Petit message pour “figaro”:

merci.[/quote]

toi, tu vas avoir plein de réponses :078
super je gonfle mes stats :mrgreen: :mrgreen: