Ssh en ap wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f37e1a68>

Bonjour à tous et meilleurs voeux ,
ce que je souhaite faire :
sur un raspberry b ( arm6 ) , y acceder par ssh sur point d’acces en wifi , avec des ip’s static
ce que j’ai fait :
apres de nombreuses heures passés pour trouver et compiler le driver de ma cle usb wifi ( rtl8188)
je peux me connecter au wifi du rpi , mais je ne peux pas y acceder en ssh , meme pas faire un ping
pourtant sur le wlan0 mis en ip static et sur mon ordi win… carte wifi sans rj45 ip static meme reseaux .
quelqu’un aurait il une idée
merci

Bonjour,

Comment est configuré ton sshd? (/etc/ssh/sshd_config)

KbdInteractiveAuthentication no
UsePAM yes
AcceptEnv LANG LC_*
Subsystem	sftp	/usr/lib/openssh/sftp-server
PasswordAuthentication yes
PermitRootLogin yes

ça influence pour le ping ?

Pour bien avoir tous les paramètres actifs, donne nous le résultat de

sshd -T

sshd.txt (4,3 Ko)

Est-ce que tu as ouvert le port 22 de ton parefeu?

Evites permitrootlogin yes, car ce n’est aps conseillé d’ouvbrir un accès sur une machine distante pour des raisons de sécurité. D’autant que le X11Forwarding est autorisé.

Si tu fait un netstat -anp | grep -i ssh qu’obtients tu?

parefeu où ?
ce n’est pas une machine distante dans une maison sur un seul reseau independant
netstat : command inconnu
il faut que je l’installe
netstat.txt (809 Octets)
192.168.1.121 wind
192.168.1.119 ssh rj45 rpi

Que donne:

iptables -t filter --list
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

192.168.1.119 c’est l’adresse locale de ton rpi.
192.168.1.121 c’est l’adresse locale de la machine à partir de laquelle tu tentes de te connecter sur le rpi.
C’est ça?
d’après le netstat, tu as une connexion établie:

    tcp        0      0 192.168.1.119:22        192.168.1.121:57758     ESTABLISHED 2959/sshd: root@pts 
    tcp        0      0 192.168.1.119:22        192.168.1.121:57692     ESTABLISHED 2925/sshd: root@not 

Du coup je ne comprend pas.

192.168.1.119 rpi par rj45
192.168.1.121 windows rj45
tout en local
tu veux les netstat iptables etc… par le wifi ?
vu que je n’y accede pas en ssh
pour ça il faut que je branche un ecran et clavier sur le rpi

voila le netstat une fois connecté sur l’AP du raspberry ( cable rj45 debranché )
quand j’ouvre putty avec l’ip 192.168.1.49 , j’ai putty qui se lance mais rien , il ne me demande pas de login
l’ecran putty reste noir , il ne me dit pas qu’il y a d’erreur
je ne vois pas pourquoi !!
netwifi.txt (546 Octets)
ipa.txt (841 Octets)

ah, l’info sur l’ip manquait.
Sur ton netstatwifi, à quoi correspond l’ip 192.168.1.122 ?

Quelles sont les routes par défaut de tes deux machines (netstat -r sur les deux machines)

Car tes interfaces, étant dans le même réseau tu as deux interfaces possible pour les routes.
Ce qui fait qu’une requête arrivant sur ton wifi voit sa réponse partir par l’interface filaire.
La machine à l’origine de la requête voyant arriver une réponse sur une interface différente ne la prend pas en compte car il l’attend sur le wifi.

Tu devrais avoir deux réseaux, ce serait plus propre. Un réseau wifi et un réseau filaire différents.

un tcpdump devrait te montrer par où partent/arrivent les paquets

bon ça fonctionne , ça depuis que j’ai installé tcpdump , il devait manqué un pacquet que tcpdump a installé
merci

Non je ne pense pas que ce soit ça qui ai modifié.
Quand tu as fait ton test positif, avais tu les deux interfaces (fiolaire et wifi) connectées?
Car si c’est non, c’est- donc bien le problème de route que j’avais évoqué du fait d’avoir deux interfaces dans le même réseau mais une seule comme passerelle dans le routage définit.

tcpdump n’a ici rien à y voir :slight_smile: