Ssh et gnome... execution de programmes

bonsoir,
Cela fait un bon bout de temps que je cherche comment lancer un programme graphique (vlc, nautilus…) sur une machine que je controle a distance grace à ssh…
Je ne sais pas comment s’appelle ce procédé, ce qui m’empeche de trouver des informations sur le net…

merci de vos futures réponses :slightly_smiling:

cela dépend de se que tu veux faire,

tu peux déporter tout un bureau via vnc,

ou juste déporter l’affichage d’une application via ssh -X

je ne veux rien déporter… je veux juste lancer l’execution d’une application graphique…

lorsque j’ouvre une console pour executer vlc…(je parle bien du player…)
il m’ouvre vlc…

le pb, lorsque je suis sur une console distance… il me dit qu’il n’a pas accès a l’interface graphique… j’ai activé le forwartX11… mais rien a faire… je pense qu’il y a une commande spéciale pour ca…

il faut activer le FowardX11 sur le client ET le serveur

sur le client c’est dans /etc/ssh/ssh_config
sur le serveur : /etc/ssh/sshd_config

normalement tu ne devrais pas avoir de problemes apres ca.

J’ai essayé de desactiver la demande de mot de passe en utilisant les clés RSA pour créer une icone sur le bureau d’une appli distante mais rien a faire j’ai toujours la demande de mot de passe :frowning:

heuuuuuuu… ok j’essayerai sous linux… mais je fais comment sur le client sous windows (j’utilise putty)

mouarf !!

alors la ce n’est pas si simple
pas simple mais pas impossible , enfin bon , c’est bien joli d’activer fowardX11 sur linux en sachant que Windows n’a pas X11 :confused:

Seulement il existe une solution : installer cygwin sur windows qui te permettra d’avoir X11 .
C’est la seule piste que je puisse te donner car je n’ai jamais essayé et je n’ai plus windows

recherches ici même avec le mot clé cygwin, et va installer un serveur X dans ton windows depuis le site cygwin.com :wink: