Ssh et machine cliente

Bon, cette fois ci : une vraie question :

Est il possible de lancer un programme sur une machine serveur à partir d’un poste client et éteindre la machine cliente une fois l’opération terminéen, càd le prog’ lancé???

Tu entends par là que le programme doit être lancé mais pas abouti ?
Il doit continuer de fonctionner ?

[quote=“M3t4linux”]Bon, cette fois ci : une vraie question :

Est il possible de lancer un programme sur une machine serveur à partir d’un poste client et éteindre la machine cliente une fois l’opération terminéen, càd le prog’ lancé???[/quote]Je pense que tu devrais pouvoir le faire en détachant la commande lancée de son shell.

Tu entends par là que le programme doit être lancé mais pas abouti ?
Il doit continuer de fonctionner ?[/quote]

Oui, le programme doit continuer à fonctionner sur la machine serveur mais je voudrais pouvoir éteindre la machine cliente à partir de laquelle le dit programme a été lancé.

[quote=“eol”][quote=“M3t4linux”]Bon, cette fois ci : une vraie question :

Est il possible de lancer un programme sur une machine serveur à partir d’un poste client et éteindre la machine cliente une fois l’opération terminéen, càd le prog’ lancé???[/quote]Je pense que tu devrais pouvoir le faire en détachant la commande lancée de son shell.[/quote]

Tu penses à dtach ou screen??

Bonjour,

Tu peux utiliser screen sur le serveur. Comma ça tu peux même récupérer ton terminal une fois que le client est redémarré.

[edit] Grilled

Si tu n’a pas d’impératif de laissé la machine distante allumer, ces soft répondront parfaitement a ton besoin.

screen est l’outil idéal pour ce que je veux faire!!

Il est génial

C’est le plus simple, si tu lances un processus en tache de fond par un ssh, tu ne pourras pas quitter proprement la session (obliger de tuer le ssh) car le sshd attend la fin de tous les processus lancés. screen évite cela.