ssh_exchange_identification:Connection closed by remote host

Salut,

J’ai un gros problème pour me connecter en ssh à mon serveur Debian. Les solutions que j’ai trouvé sur le net n’ont pas fonctionnées…

Voici ce que me renvoie la commande :

$ ssh root@172.16.0.1 -vvv OpenSSH_4.3p2 Debian-8ubuntu1, OpenSSL 0.9.8c 05 Sep 2006 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: Applying options for * debug2: ssh_connect: needpriv 0 debug1: Connecting to 172.16.0.1 [172.16.0.1] port 22. debug1: Connection established. debug1: identity file /home/user/.ssh/identity type -1 debug1: identity file /home/user/.ssh/id_rsa type -1 debug1: identity file /home/user/.ssh/id_dsa type -1 ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

J’ai déjà essayé ces “solutions” :

  • reboot du serveur
  • editer /etc/hosts.allow pour ajouter “sshd : ALL” sur le serveur
  • editer /etc/hosts.deny en enlevant tout ce qu’il y avais (il n’y avais rien…) sur le serveur
  • attendre quelques minutes… (j’ai attendu 2 semaines)

Merci

Strash

edit : j’avais écris le message en Anglais :S

bonjour,
question basique: as tu défini la méthode d’authentification qui tu veux dans le fichier de config (password, échange de clef …) ?

Je ne vois pas trop de quoi tu parles ? peux-tu préciser ?
La dernière fois que j’ai installé un serveur ssh je n’ai eu qu’à installer le paquet ssh-server, mais c’était sur une Ubuntu. Faut-il faire autre chose après ? Comment vérifier si la config est bien faite ? (quel fichier ?)

Merci de te pencher sur mon problème.

j’ai installé récemment un serveur ssh sur une debian, je n’ai eu qu’a autoriser le mode graphique.

Si tu as trop bricolé le fichier de conf, tu as peut être cassé quelque chose.
voila mes 2 tutos de référence:

http://www.linuxfocus.org/Francais/May2001/article202.shtml
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=3

par defaut, la connection en root est desactivé.
Il faudrait pour ça un AllowRootLogin = true dans la config, mais c’est à déconseiller. Utilises un autre login et ça marchera mieux.

[quote=“mattotop”]par defaut, la connection en root est desactivé.
Il faudrait pour ça un AllowRootLogin = true dans la config, mais c’est à déconseiller. Utilises un autre login et ça marchera mieux.[/quote]
Avec un autre login, j’ai la même erreur.

[quote=“Strash”][quote=“mattotop”]par defaut, la connection en root est desactivé.
Il faudrait pour ça un AllowRootLogin = true dans la config, mais c’est à déconseiller. Utilises un autre login et ça marchera mieux.[/quote]
Avec un autre login, j’ai la même erreur.[/quote]
En te connectant avec ‘ssh autrelogin@172.16.0.1’ hein, pas en changeant d’user sur le client ?

Sinon, ton user sur ton poste client dispose bien des droits d’accés à son ~/.ssh et aux fichiers qui y sont ? ils ne sont pas par erreur attribués à root ou un truc comme ça ?

Une des raisons peut être aussi que ton client n’a pas de droit d’écriture sur son .ssh sur le serveur, ou bien que tu as changé la clef de ta machine cliente.